Pour ce match en retard de la 8ème journée de National 3, notre équipe fanion recevait Lège Cap-Ferret avec l’occasion de recoller à l’adversaire du jour. Malheureusement, mais logiquement, ce sont les joueurs du Bassin qui se sont imposés.
Sans Kyllan Ramé et Clève Kokassa, papas depuis peu, les Arlacais frappent au but les premiers. Sur un corner bien repoussé dans un premier temps par la défense de Lège, le ballon revient sur Sonny Degert qui tente une volée, au-dessus. Et ce sera la seule occasion dans le jeu pour les Arlacais, en difficulté face à une bonne équipe adverse, bien en place. Les hommes d’Antoine Vergès s’en remettent alors aux coups de pieds arrêtés, mais sans succès. De l’autre côté, Dejesus Mputu doit aussi s’employer face à Anthony Melka, mais le jeune portier des Verts remporte son duel.
En seconde période, les Lègeois reviennent avec les mêmes intentions qu’en première mi-temps. Après un premier tir hors cadre, Dejesus Mputu est bien heureux de voir la tentative adverse s’écraser sur la barre transversale, alors qu’il n’était pas parvenu à dégager correctement le cuir après un corner. Finalement, ce qui devait arriver arriva et l’USLCF ouvre le score par son capitaine Anthony Melka qui, au premier poteau, coupe parfaitement un centre venu de la droite. Dejesus Mputu ne peut rien faire et cela fait 0-1 (65′). Le match est haché par plusieurs fautes et Arlac n’arrive toujours pas à mettre en danger les Ferret-Capiens, si ce n’est sur une dernière tentative bien arrêtée par René Dolivet (95′).
Les Mérignacais s’inclinent donc 0-1 et sont dans le dur avant de recevoir Pau dimanche, pour le deuxième match de suite à domicile.
Ils sont meilleurs que nous sur ce match. On ne les a jamais pris à revers dans les 30 dernières mètres, ils ont maîtrisé ce qu’ils ont fait. On a eu des coups de pieds arrêtés pour les mettre en danger, mais dans le jeu, on n’a jamais réussi. A la mi-temps, je savais que ça allait se jouer sur un détail, c’est allé dans leur sens, mais ce n’est pas illogique, ils ont une bonne qualité d’équipe. On joue le maintien, on est à notre place, il faut en être conscient. Il y a trop de suffisances, il faut trouver la bonne formule et s’accrocher.
Lieu : Stade Cruchon (Mérignac)
Arbitres : M. Le Gal, assisté de M. Marchalant et M. Pons
Score : 0-1 (0-0 MT)
Cartons : Etienne (28′), Barbe (74′) à Arlac ; Ebene Talla (35′), Melka (75′) à Lège
Buteur : Melka (65′) pour Lège
Arlac : Mputu, Barbe (Roux, 87′), Hapipi, Lavie (cap), Fleury (Valadié, 87′), Blonbou, Etienne, Benkheira, Dia, Degert, Désirée (Rafa, 53′)
Lège : Dolivet, Salvador, Prin, Ebene Talla, Fall, Delay, Daniel, Penalva (Lucas, 73′), Clémence, Melka (cap), Lembezat
Prochain match : 10ème journée de National 3 avec la réception de Pau, dimanche 24 novembre à 15h
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre équipe fanion se qualifie pour la 7ème tour de la coupe de France en éliminant avec la manière le Stade Poitevin (3-0)...
En savoir plusSuivez le live du 6ème tour de coupe de France entre notre équipe fanion et le Stade Poitevin (N2)...
En savoir plusAvant le 6ème tour face au Stade Poitevin (N2) dans le cadre de la coupe de France, rencontre avec notre défenseur Romain Brionne,
En savoir plusRetour sur le match nul concédé contre l'ASMUR (1-1) dans le cadre de la 6ème journée de championnat...
En savoir plusSuivez le live de notre équipe fanion qui reçoit l'ASMUR pour la 6ème journée de championnat...
En savoir plusAvant la réception de l'ASMUR pour le compte de la 6ème journée de championnat, rencontre avec notre défenseur latéral...
En savoir plus