Pour cette 4ème journée de championnat, les arlacais attaquent la rencontre avec la ferme intention de remporter leur première victoire de la saison.
Les premières minutes sont plutôt bonnes pour les verts, qui offrent des séquences de jeu intéressantes mais malheureusement sans se créer de grosses occasions de but. Une tentative de lob de 40 mètres de Sonny DEGERT échouera un poil au-dessus. Le match va s’équilibrer à la demi-heure de jeu avant de voir Poitiers prendre le dessus sur les coéquipiers de Ted LAVIE.
La mi-temps permet aux hommes d’Antoine VERGES de bien récupérer et de repartir de plus belle dans cette deuxième mi-temps. Kevin MACHADO délivre un bon centre enroulé dans les 6 mètres que vient reprendre Girard DESIREE de la tête, de peu à côté… Après une frayeur poitevine suite à un centre dans les 6 mètres arlacais, Girard DESIREE obtient en pénalty en étant déséquilibré par un défenseur adverse dans la surface de réparation. Kyllan RAME se chargera de transformer la sentence non sans une petite frayeur, le portier poitevin partant du bon côté, mais ne parvenant pas à capter totalement le ballon. Après ce but, les arlacais tendent à reculer et Poitiers se crée quelques occasions très chaudes. Fort logiquement (malheureusement), ces derniers égalisent à la suite d’une action bien construite. L’attaquant poitevin est à la lutte avec Willfred ETIENNE, mais il parvient tout de même à tirer en se retournant.
En fin de match, Adrian SAHIBEDDINE est accroché dans la surface, mais l’arbitre ne sifflera pas. De son côté, Poitiers finira plus fort et aura aussi des actions pour remporter ce match. Finalement, le score en restera là. Poitiers reste invaincu et repart avec un bon point. Côté arlacais, pas de première victoire, mais la qualité de jeu laisse présager de meilleurs lendemains. Il faudra pour cela réussir à jouer pendant 90 minutes pleines.
Poitiers c’est une bonne équipe, athlétique, avec de bons joueurs. Globalement, on fait une bonne partie, ça correspond à ce qu’on avait fait contre Bayonne ici il y a 15 jours. Ça ressemble plus au niveau de mon équipe. Après le scénario est frustrant parce qu’on mène 1-0 et qu’ils égalisent à quelques minutes de la fin. A froid, le match nul n’est pas immérité pour Poitiers aussi, ils ont réussi à nous mettre en difficulté. On avait bien démarré le match, on fait 25 premières minutes très bonnes et après, ils nous ont mis un peu en difficulté. On a bien repris en deuxième période, on marque ce but sur pénalty. On a beaucoup subi après le 1-0. C’est frustrant, mais ce n’est pas illogique. Ce sont des matchs où il y a de la matière, c’est positif.
Lieu : Stade Cruchon – Mérignac
Arbitres : M. Jablonski assisté de M. Destruhaut et M. Caron
Score : 1-1 (0-0 MT)
Carton : Jean Etienne (55′) pour Poitiers
Buteurs : Ramé (56′, sp) pour Arlac, Sarr (87′) pour Poitiers
Arlac : Coulaud, Roux, Lavie (cap), Hapipi, Machado, Ramé (Rafa, 85′), Benkheira, Blonbou (Bouchon, 68′), Degert, Sahibeddine, Désirée (Etienne, 72′)
Poitiers : Serreau, Jean Etienne, Guegan, Camara, Hilaire, Da Silva, Koutob Naoto (Ukajo, 75′), Arnould, Choubani (Diedhiou, 87′), Neto (Taragnat, 75′), Sarr
Prochain match : déplacement au Taillan Médoc le dimanche 15 septembre à 15h pour notre entrée en lice en coupe de France (3ème tour)
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Suivez le live de notre R1 en déplacement à Boulazac pour le compte de la 11ème journée de championnat...
En savoir plusAvant de déplacement à Boulazac pour le compte de la 11ème journée, rencontre avec Daniel Jurado.
En savoir plusNotre équipe fanion se relance en championnat en s'imposant 3 buts à 1 sur la pelouse de Trélissac pour la 7ème journée...
En savoir plusAuteure d'une prestation compliquée, notre équipe fanion est éliminée au 7ème tour par l'équipe de Beaumont Saint-Cyr (1-0)...
En savoir plusSuivez le live entre notre équipe fanion en déplacement à Beaumont Saint-Cyr pour le 7ème tour de la coupe de France...
En savoir plusAvant le déplacement à Beaumont pour le 7ème tour de la coupe de France, rencontre avec le capitaine de notre équipe fanion.
En savoir plus