Pour ce premier match de la saison, les protégés d’Antoine VERGES commençaient par un derby en terre arcachonnaise. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne fallait pas arriver en retard au stade Jean Brousse !
En effet, notre ancien capitaine adjoint Anthony DESPUJOS se rappelait à notre bon souvenir en ouvrant la marque au bout de 3 minutes de jeu. Nos Verts peinent à rentrer dans leur match et frôlent même la correctionnelle quelques minutes plus tard quand Jérémy VIMES se présente seul face à Loïc COULAUD. Heureusement, notre gardien gagne son duel et permet à nos Arlacais de limiter les dégâts. A partir de ce moment, les coéquipiers de Marc RAFA prennent le jeu à leur compte et privent les arcachonnais de ballons. Ils parviennent logiquement à scorer deux fois par Sonny DEGERT, qui confirme au passage sa bonne préparation. Malheureusement, juste avant la pause, Jérémy VIMES ne se manque pas une deuxième fois et permet à son équipe de revenir à la marque.
La deuxième mi-temps n’est pas de même facture pour nos joueurs. Dominateurs durant le premier acte, ces derniers peinent et subissent les assauts des locaux. Heureusement, Loïc COULAUD se montre intraitable et permet à notre équipe de ramener un premier point pour la première journée de championnat.
Au final, il s’agit tout de même d’un résultat positif pour notre N3. Il faut se souvenir que la saison dernière, nous avions commencé par trois défaites et nous les avions longtemps traînées comme un boulet. Ainsi, ce point pris à l’extérieur, chez un promu qui aura certainement des arguments à faire valoir dans ce championnat, est une bonne entrée en matière. En revanche, il faudra confirmer ce résultat la semaine prochaine contre l’Aviron Bayonnais.
Nous nous mettons en difficulté d’entrée en prenant un but au bout de deux minutes, parce qu’on ne rentre pas de suite dans le match. Nous parvenons, par contre, à bien revenir et marquer logiquement deux buts en montrant de très bonnes choses. Un manque de rigueur défensive nous fait prendre un deuxième but juste avant la mi-temps. En deuxième période, je suis très insatisfait car nous n’avons pas existé. Ce n’est qu’un premier match donc prendre un point à l’extérieur c’est bien mais il faudra montrer autre chose pendant 1H30 de match si on veut avoir de l’ambition !
C’était un match compliqué. On prend un but d’entrée, on réagit bien puisqu’on arrive à mener au score. On enchaîne de belles phases de jeu, même si on a un peu de déchets dans les premières relances. On prend un but avant la mi temps après avoir eu cinq minutes un peu difficiles. En seconde période, ils ont pris le dessus physiquement et on a beaucoup subi. Malgré ça, on arrive à tenir le score ce qui est une bonne chose, car vu la seconde mi-temps, Arcachon méritait mieux.
Nous faisons une très bonne entame de match vu que je marque au bout de trois minutes ! Juste après, nous avons un face à face avec Jérémy (Vimes) qui échoue sur Loïc (Coulaud). Ensuite, on subit énormément en laissant trop d’espace entre nos lignes et en rendant trop vite le ballon à Arlac, ces derniers parviennent à marquer deux buts par Sonny (Degert). Puis sur une belle action collective sur notre coté droit, nous parvenons à égaliser juste avant la mi-temps sur un centre bien négocié par Jérémy (Vimes). Sur la seconde période, on a réussi à monter en régime et pris l’ascendant sur Arlac qui a plongé physiquement, on aurait mérité mieux mais Loïc a fait les arrêts qu’il fallait, malheureusement pour nous. Mais dans l’ensemble, je pense que c’est un très bon point pour les deux équipes. De notre côté, nous sommes satisfaits, car Arlac est un club qui enchaîne sa troisième saison à ce niveau et donc c’est toujours bien d’avoir fait un bon match pour commencer cette nouvelle saison.
Lieu : Stade Jean Brousse
Arbitres : Gratianne Gaël assité de Marchaland Lionel et Lesage Jérémy
Score : 2-2 (2-2 MT)
Buteurs : Despujos (3′) , Vîmes (41′) pour Arcachon, Degert (10′, 18′) pour Arlac
Arcachon : Delrieu – Bidard (Labat, 82′) – Chauvin (Devaud, 73′) – Brechou – Sow – Cissé – Duval (Gaillard, 30′) – Conanec – Vîmes – Despujos – Poingt
Arlac : Coulaud – Brionne (Fleury, 70′) – Rafa – Hapipi (Barbe, 54′) – Lavie – Machado – Ramé – Blonbou – Valadié – Désirée – Degert (Sahibeddine, 58′)
Prochain match : Samedi 24 août 2019 – 18:00 au stade CRUCHON contre l’Aviron Bayonnais
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Suivez le live de notre R1 en déplacement à Boulazac pour le compte de la 11ème journée de championnat...
En savoir plusAvant de déplacement à Boulazac pour le compte de la 11ème journée, rencontre avec Daniel Jurado.
En savoir plusNotre équipe fanion se relance en championnat en s'imposant 3 buts à 1 sur la pelouse de Trélissac pour la 7ème journée...
En savoir plusAuteure d'une prestation compliquée, notre équipe fanion est éliminée au 7ème tour par l'équipe de Beaumont Saint-Cyr (1-0)...
En savoir plusSuivez le live entre notre équipe fanion en déplacement à Beaumont Saint-Cyr pour le 7ème tour de la coupe de France...
En savoir plusAvant le déplacement à Beaumont pour le 7ème tour de la coupe de France, rencontre avec le capitaine de notre équipe fanion.
En savoir plus