Dimanche dernier, nos U23 rencontraient la réserve du FC Mascaret dont l’équipe fanion évolue en Régional 1.
Il s’agissait pour l’occasion du premier match de notre équipe à ce niveau R3 et nos jeunes ont parfaitement répondu aux attentes.
Après quelques minutes difficiles liées au stress de ce premier rendez-vous, nos jeunes joueurs ont petit à petit pris le dessus sur des adversaires bien plus expérimentés.
A la 10ème minute, un bon coup-franc tiré par Quentin MALLEK sera propulsé de la tête par Mbilah GOSSENE hors de portée du gardien adverse. Cette action reflète la bonne intégration des recrues de ce groupe puisque les deux joueurs cités nous ont rejoint cette année.
La partie se poursuit avec de nombreuses occasions arlacaises mais malheureusement sans réussite, ce qui permet à Mascaret de continuer à y croire et de se montrer dangereux juste avant la mi-temps.
La seconde période se poursuit sur le même rythme, même si la chaleur commence à vraiment se faire sentir sur les organismes des 22 acteurs. A dix minutes du terme, sur une action bien amenée par Saad JDIDI, Maxime ESCOFFIER se présente seul face au gardien visiteur et permet de sceller la victoire de nos Verts (2-0).
Dans la foulée, un penalty bien arrêté par le portier de Mascaret aurait pu corser l’addition mais le score en reste là.
Félicitations à nos U23 pour cette belle première victoire, qui espérons le, en appellera beaucoup d’autres…
Ce premier résultat, face à une équipe beaucoup plus expérimentée, est une satisfaction. Les garçons ont globalement bien respecté les consignes, même si certains doivent avoir plus confiance en leur capacité et lâcher les chevaux afin d’apporter le maximum à l’équipe. Nous devons cependant continuer à travailler physiquement et tactiquement pour pouvoir prétendre à mieux sur la durée. Le prochain challenge sera intéressant mais difficile avec le Mérignaco qui se profile dimanche 27 septembre.
Lieu : Stade Cruchon
Arbitres : M. Brouch, assistée de M. Bonzon et M. CGara
Score : 2-0 (1-0 MT)
Buts : Gossene (10′), Escoffier (80′) pour Arlac
Cartons : Mavuba (44′), Barbe (72′), Beddouri (91′) pour Arlac
Arlac : Bacque – Sanogo – Gossene – Diop – Camara (Bidon 56′) – Engelric – Vallet – Barragan – Mallek (Jdidi 46′) – Boye – Traoré (Escoffier 46′)
Mascaret : Lherisson – Ferrari – Lamothe – Faure – Letard – Bisson – Pereira(Navellou 66′) – Lafon – Nouamane – Doux (Goncalves 43′) – Martin (Laboual 33′)
Prochain match en championnat : Déplacement sur la pelouse du SA Mérignac le dimanche 27 septembre à 15h00 (plus d’infos)
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Suivez le live de nos équipes R2 et R3 opposées respectivement à Talence et Ustaritz pour leur 9ème journée...
En savoir plusDécouvrez notre équipe sénior masculine 3 !
En savoir plusRetour sur la lutte pour le maintien de nos 2 équipes R2 et R3 qui devaient s'imposer et croiser les doigts...
En savoir plusDans la lutte pour le maintien, suivez les lives de nos 2 équipes pour leur dernière journée de championnat...
En savoir plusNotre R2 et notre R3 jouent leur maintien sur leur dernière journée
En savoir plusRetrouvez toutes les informations (préparation, groupe, mot du coach...) pour la saison 2020/2021.
En savoir plus