Le week-end a été riche en émotions pour le FCEMA qui comptait trois équipes en finales des coupes départementales… pour trois victoires !
Nos U18F ont remporté la coupe du District contre Caumont, nos U18 se sont imposés en coupe de Gironde U19 contre le Stade Bordelais et nos séniors garçons ont gagné en finale de coupe de Gironde Seat Skoda contre Bassens.
Retrouvez les déclarations des différents coachs :
Un sentiment du devoir accompli, de fierté, une année compliquée avec un effectif réduit.
On a réussi à jongler malgré tout avec des U15 qui sont venues, les filles qui n’ont rien lâché durant l’année, deux entraîneurs qui ont arrêté. On finit bien cette saison avec cette victoire qui ne s’est pas faite sans efforts ! C’est pour cela que je remercie finalement toutes ces épreuves car sans ça, elles n’auraient peut-être pas gagné !
Je suis fier des filles, des dirigeants qui m’ont accompagné durant l’année car c’est plus facile avec eux et Dimitri qui m’a rejoint en cours d’année.
Tout d’abord je félicite mes garçons, qui ont su gagner cette finale après presque un mois sans compétition ! Félicitation aussi au Stade Bordelais pour leur match.
Mes joueurs ont clôturé leur dernière saison en jeunes, leur dernière « ensemble » par un trophée au terme d’un match sur lequel ils ont globalement eu la main même si l’adversaire nous a fait reculer en deuxième mi temps, finissant par égaliser en fin de match.
Je retiendrai la première mi temps, maîtrisée, où mes joueurs ont globalement fait ce qu’il fallait et auraient pu mener plus largement au score, ce qui aurait aussi pu être fait en seconde mi-temps.
Une belle dernière pour finir en beauté !
Bravo à l’ensemble du groupe ainsi qu’à mon staff : Pierre Bridier et Raynald Bigliardi !
C’était une finale fermée sur la première mi-temps où nos adversaires font une meilleure entame de match. Puis le match s’est équilibré, nous avons mieux fini la première période. Sur la deuxième mi-temps, nous avons pris un peu le dessus sur le rythme et les intentions. Nous avons un temps fort à partir de la 75ème avec une frappe sur la barre. Puis nous ouvrons le score à la 83ème. Bassens pousse pour égaliser ce qui nous offre des opportunités de contre. Le score en restera là, nous voilà vainqueur de la coupe de Gironde. Félicitations aux joueurs et à l’ensemble de mon staff. Nous savons que nous sommes attendus et observés sur ce genre de match, les garçons donnent tout pour montrer qu’ils ont le niveau d’aller voir ce qui se passe au dessus. Merci aux supporters présents pour nous soutenir et au district de la Gironde pour rendre ces finales de plus en plus attrayantes. Cela marquera une belle saison avec le groupe R2, nous avons travaillé dur tant les enjeux étaient forts. Les décisions concernant mon staff et moi-même ont soudé le groupe encore plus qu’il ne l’était. Cela renforce les liens et les joueurs ont eu envie de nous rendre cela à leur manière. C’est beau !
Félicitations à nos trois équipes pour ces titres qui viennent clôturer de belles saisons !
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Le FCEMA lance une nouvelle catégorie "Baby-Foot" pour les enfants nés en 2020...
En savoir plusChristine Fonteyraud a annoncé au bureau directeur son souhait de quitter la présidence.
En savoir plusOn vous présente le tout nouveau staff de notre équipe réserve masculine.
En savoir plusLe coach de notre R1 prend un nouveau poste au Club.
En savoir plusArthur Lameaux, jeune arbitre du club, a réussi son examen pour devenir JAR (Jeune Arbitre Régional)...
En savoir plusDeux licenciés du FCEMA diplômés en cette fin de saison.
En savoir plus