Pour la saison à venir, notre équipe réserve féminine, qui évolue en Régional 2, aura un nouveau coach à sa tête.
En effet, Sébastien PY quitte ce poste, mais reste éducateur chez les plus petites catégories. Le club en profite pour le remercier de son travail avec notamment une montée en R2 l’année dernière.
Désormais, nos espoirs féminines seront entraînées par strong>Stéphane RIEGEL, qui rejoint le FCEMA en provenance du Stade Bordelais.
Bonjour Stéphane, peux-tu te présenter rapidement ?
J’ai 34 ans, je suis marié et occupe un poste de commercial dans une entreprise de bâtiment. J’habite dans le quartier de Saint-Augustin à Mérignac.
Présentes nous ton parcours footballistique.
J’ai commencé à entraîner au Stade Bordelais en équipe à 8 un peu par hasard, en suivant ma femme aux bords des terrains. En effet, ma femme y jouait et par la suite, j’ai pris le groupe. Ancien joueur sur le Bassin d’Arcachon puis au Stade Bordelais, nous jouions à l’époque en 16 ans nationaux. Puis, en séniors à Arcachon au FC BAS, j’ai fait des apparitions avec le groupe CFA2 entrainé alors par Jean-Pierre Papin. Travaillant sur Bordeaux, j’ai décidé d’arrêter de jouer pour me consacrer pleinement à ma vie professionnelle. Ce n’est que quelques années plus tard que ma femme s’est mise à jouer et que l’envie de coacher m’est venue. Comme je le disais, j’ai commencé par le groupe à 8 pour finir la saison dernière avec la responsabilité du pôle seniors Féminine du Stade ainsi que le groupe R2 à 11.
Comment es-tu arrivé au club ?
Plusieurs raisons sont à l’origine de mon arrivée au club. Tout d’abord, je n’étais plus en accord avec les idées du Stade Bordelais concernant la gestion des féminines. Je ne pouvais plus me projeter dans ce club, n’ayant pas grand chose à proposer aux filles. Ensuite, le COVID a fait du mal dans les effectifs de beaucoup de clubs sportifs. On se déshabitue aussi vite que l’on s’est habitué à pratiquer régulièrement un sport. Malgré cela, je n’ai jamais perdu ma volonté d’entraîner. Enfin, Natacha Berton, avec qui j’ai œuvré au Stade Bordelais et actuellement en poste de RTJ au sein du club, est un vrai plus pour moi. Le projet et les structures du club me plaisent.
Quels sont tes objectifs personnels et ceux qui t’ont été fixés par le club ?
Mes objectifs sont simples : découvrir le groupe, le rendre homogène et le faire progresser. Je pense que la structure du club, ses installations et son intérêt pour la section féminine font que nous seront dans de bonnes conditions. Si nous devons parler de « résultats sportifs », je ne cache pas mon objectif qui va de paire avec celui du Club : la montée en R1. Avec une équipe engagée en D2, le groupe Espoirs aura toute sa place à ce niveau là.
Quelles sont tes premières impressions ?
Pour l’instant, j’ai un très bon contact avec les référents des Féminines. Encore une fois, le club porte un réel intérêt pour ses filles et cela est grandement appréciable. L’arrivé de Natacha Berton la saison dernière a été et reste un atout pour cette section Féminine. La présence de Laurent Queyret pour les U18 est aussi un plus. J’attends de découvrir le groupe avec impatience lors des séances d’entrainements que nous mettons en place pour l’instant les week-end, mais nous allons prochainement adapter cela compte tenu de l’évolution des règles sanitaires.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Retour sur la belle victoire de notre équipe réserve féminine contre l'AS Livradaise (4-0) pour la 8ème journée de championnat...
En savoir plusDécouvrez les U15F de Sonia RAFI et Suzy DE SOUSA !
En savoir plusDécouvrez notre équipe réserve féminine qui évoluera sous les ordres de Désiré JARRY et Dimitri QUIJIS !
En savoir plusNotre RTJ quitte son poste après 3 années pour s'engager dans un nouveau projet de vie...
En savoir plusAgathe FELDEN revient sur la Sud Ladies Cup, l'Équipe de France U19 et sa saison !
En savoir plusNos U18F éliminées face à Soyaux et nos seniors féminines en quarts contre Bassens !
En savoir plus