Après deux victoires synonymes de qualification en coupe de France, les joueurs de Yassine Azahaf inauguraient dimanche le championnat avec la réception de Boulazac.
Dominateurs, les Arlacais allument la première mèche par Florian Pourtuguez, qui profite d’une remise en retrait de son capitaine Marc Rafa pour armer une première frappe, mais celle-ci est repoussée par le gardien (8′). L’ouverture du score intervient quelques minutes plus tard. Florian Pourtuguez se retrouve cette fois à la passe décisive avec un centre parfait que Daniel Jurado reprend de volée pour tromper le portier Boulazacois (13′).
Peu après la demi-heure de jeu, la deuxième occasion sera la bonne pour Florian Pourtuguez qui double la mise (34′). Juste avant la mi-temps, il place une balle piquée parfaite pour s’offrir un doublé (44′). Nos joueurs regagnent les vestiaires avec 3 buts d’avance à la pause.
Durant le deuxième acte, les visiteurs se montrent un peu plus conquérants mais le quatrième but inscrit par Louis Labat, entré en cours de jeu, vient conforter l’avance arlacaise au tableau d’affichage (69′). Les locaux dominent toujours la partie et assurent défensivement pour maintenir leur cage inviolée, avec notamment Thomas ALLARD vigilant. Ils se procurent également quelques occasions, par Florian Pourtuguez qui ne passe pas loin du triplé ou encore Sam Herbert sur corner. Mais c’est Lucas Blanc qui marque le cinquième but en fin de rencontre (91′).
Score final : 5-0 ! Le championnat débute parfaitement !
Je suis forcément très satisfait de cette victoire. Ce n’était pas un match évident car ce n’était pas la même adversité qu’en coupe de France, mais les joueurs se sont tout de suite mise au niveau du championnat R1. C’est une grande satisfaction car c’était mon inquiétude avant le coup d’envoi. On a répondu présent, c’est une très bonne chose. On aborde la suite avec de la confiance, car les victoires amènent de la confiance. Mais la saison est longue, c’est un marathon. Chaque week-end sera compliqué, chaque week-end sera une bataille. Il faut rester humble et travailler, il ne faut pas prendre ça à la légère.
Ça annonce bien la saison, on avait à cœur de bien commencer et, au-delà du résultat, on a senti qu’on était directement présents dans le jeu, ça nous a permis de bien commencer le match. On a su maintenir ce rythme même si on a eu des moments un peu plus difficiles. On a tenu, on n’a pas pris de but, ça montre une bonne mentalité. La saison a bien commencé avec la coupe de France puis aujourd’hui face à une bonne équipe de la poule, on s’attendait à un bel exemple pour bien commencer le championnat et ça nous permettait de juger là où on en était. Cela confirme qu’il faut continuer dans ce sens-là. Si on maintient ce niveau, on peut espérer de belles choses cette saison.
Lieu : Stade Cruchon (MERIGNAC)
Arbitres : M.MOURET, assisté de M.MARCHALANT et M.SAMARITANO
Score : 5-0 (3-0 MT)
Buts : Jurado (13′), Portuguez (32, 44′), Labat (69′), Blanc (91′)
Cartons jaunes : Pourtuguez (48′) pour Arlac, Lafont (34′), Kamissoko, (53′), Puybonnieux (24′) pour Boulazac
Arlac : Allard, Brionne, Zanini, Herbert, Spiteri, Jurado, Rafa (cap), Valadié, Deganello, Vilela Vieira, Pourtuguez
Sur le banc : Depussay (Spiteri, 57′), Labat (Vilela Vieira, 25′), Blanc (Deganello, 70′)
Boulazac : Rucart, Jeammet, Banquet, Puybonnieux, Chbira, Chevalier, Kamissoko, Lafont, Eustache, Raynaud (cap), Delanys
Sur le banc : Da Silva Filipe (Raynaud, 66′), Bencheikh (Puybonnieux, 46′), Ka (Lafont, 46′)
Prochain match : déplacement sur le terrain de l’Alliance Foot 3B en coupe de France le samedi 24 septembre à 19h
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Suivez le live de notre R1 en déplacement à Boulazac pour le compte de la 11ème journée de championnat...
En savoir plusAvant de déplacement à Boulazac pour le compte de la 11ème journée, rencontre avec Daniel Jurado.
En savoir plusNotre équipe fanion se relance en championnat en s'imposant 3 buts à 1 sur la pelouse de Trélissac pour la 7ème journée...
En savoir plusAuteure d'une prestation compliquée, notre équipe fanion est éliminée au 7ème tour par l'équipe de Beaumont Saint-Cyr (1-0)...
En savoir plusSuivez le live entre notre équipe fanion en déplacement à Beaumont Saint-Cyr pour le 7ème tour de la coupe de France...
En savoir plusAvant le déplacement à Beaumont pour le 7ème tour de la coupe de France, rencontre avec le capitaine de notre équipe fanion.
En savoir plus