Dans la belle enceinte de la Bergerie à Arsac, notre équipe fanion masculine devait faire face à un adversaire compliqué, Arsac Le Pian, fort de 3 succès à domicile sur 3 matches depuis le début de saison, et qui souhaite accrocher à son tableau de chasse une équipe de R1.
De son côté, Arlac se présente avec une équipe au complet mais Marc Rafa et Clève Kokassa procèdent à de nombreux changements dans leur onze de départ. Ainsi, Brionne, Egawa, Legentil et Labat sont titularisés. Ce onze remanié rentre parfaitement dans la rencontre et prend le contrôle du match. Devant, les appels de Labat et Egawa font mal à la défense locale. C’est d’ailleurs Labat qui fait passer plusieurs fois des frissons dans la tribune locale, mais à chaque fois la finition fait défaut. Il est tout de même récompensé de ses efforts quelques minutes plus tard en étant déséquilibré dans la surface de réparation par le latéral arsacais. Valadié ne se fait pas prier pour transformer le pénalty avec sérénité. Après cette ouverture du score, nos verts ne perdent pas leur sérieux et marquent un deuxième but par Legentil, à la retombée d’une action amorcée depuis notre moitié de terrain (0-2 30′). Suite à ce but, le défenseur arsacais conteste et récolte un carton rouge. Le match a vraiment basculé dans le bon sens, à condition de rester discipliné en deuxième période.
En infériorité numérique, les locaux reviennent avec de bonnes intentions mais sont immédiatement refroidis par un nouveau but sur un cafouillage (0-3 52′). Cependant, ils ne baissent pas les bras et parviennent à réduire la marque suite une perte de balle dans nos 25 mètres, la frappe enroulée venant se loger dans la lucarne de Jacquemin qui ne peut rien faire (1-3 68′). Dans la foulée, les locaux se procurent une autre occasion mais Jacquemin est vigilant et s’interpose. Ce sera le seul moment du match où les locaux auraient pu faire douter nos Verts qui reprennent leur marche en avant et inscrivent deux nouveaux buts par l’intermédiare d’Egawa et de Cissé.
La victoire est logique et il faut féliciter les arlacais qui ont su faire respecter avec autorité et maîtrise la hiérarchie.
Aussi, il faut souligner la qualité de l’équipe d’Arsac qui a montré de très belles choses avec de réelles intentions de jeu.
C’est un match bien négocié face à une belle équipe joueuse qui ne devrait pas être loin de monter s’ils conservent cette qualité de jeu toute la saison. On a bien abordé le match en mettant deux buts rapidement. Après ça et suite à l’expulsion d’un joueur d’Arsac, on a pu gérer le match et alourdir le score. Petit bémol pour avoir à nouveau concéder un but, pris un jaune évitable et la sortie d’un joueur à cause d’une gêne à la cheville. Mais nous sommes au 5ème tour en donnant du temps de jeu à des joueurs qui reviennent de blessures, ce qui nous permet de préparer le match contre Portes entre deux mers avec un maximum d’options !
Lieu : stade de la Bergerie
Arbitres : Mr Ducasse – Mr Jeddane – Mr Ghazouani
Score : 1-5 (MT 0-2)
Buteurs : Valadié (20′), Legentil (30′), Egawa (52′, 76′), Cissé (80′) pour Arlac ; Pollaert (68′) pour Arsac
Cartons jaunes : Chalmé (10′), Pelanne (30′) pour Arsac ; Herbert (42′), Valadié (80′) pour Arlac
Carton rouge : Pelanne (30′) pour Arsac
Arsac : Seville, Chalmé, Essob, Ndaw, Pelanne, Calleja, Pollaert, Ramé M., Tchiasso, Ramé K. (cap), Megraud
Vallet, Lafond et Millot sont entrés en cours de jeu.
Arlac : Jacquemin, Bouchon, Jurado, Dethoua, Herbert, – Brionne, Valadié (cap), Nakayama, Egawa, Legentil, Labat
Cissé, Pourtuguez et Harfi sont entrés en cours de jeu.
Place maintenant à la 3ème journée de championnat avec un déplacement aux Portes Entre 2 Mers le samedi 7 octobre à 19h.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Suivez le live de notre R1 en déplacement à Boulazac pour le compte de la 11ème journée de championnat...
En savoir plusAvant de déplacement à Boulazac pour le compte de la 11ème journée, rencontre avec Daniel Jurado.
En savoir plusNotre équipe fanion se relance en championnat en s'imposant 3 buts à 1 sur la pelouse de Trélissac pour la 7ème journée...
En savoir plusAuteure d'une prestation compliquée, notre équipe fanion est éliminée au 7ème tour par l'équipe de Beaumont Saint-Cyr (1-0)...
En savoir plusSuivez le live entre notre équipe fanion en déplacement à Beaumont Saint-Cyr pour le 7ème tour de la coupe de France...
En savoir plusAvant le déplacement à Beaumont pour le 7ème tour de la coupe de France, rencontre avec le capitaine de notre équipe fanion.
En savoir plus