Les U13 1 de Quentin Valadié se sont qualifiés pour la phase régionale en finissant 2ème de leur poule de brassage.
Rencontre avec le coach avant la première échéance ce week-end à l’extérieur contre Lescar…
La phase aller était une phase de brassage au niveau départemental. Il fallait qu’on finisse dans les 3 premiers d’une poule de 10 équipes. On est tombé sur une poule relevée avec 5 équipes qui allaient se bagarrer pour la qualification. Tout n’a pas toujours été parfait mais les joueurs ont fait un super travail et ont répondu présent dans les matchs à enjeux ce qui nous a permis de terminer à la seconde place et donc de se qualifier au niveau régional.
La deuxième phase est une phase régionale. Nous sommes là encore dans une poule de 10 équipes avec 4 formations de Gironde et 5 d’autres départements. Cette phase n’a pas d’influence sur l’année prochaine en U14 donc ce sera surtout une possibilité de se mesurer à ce qui se fait de mieux en Nouvelle-Aquitaine en affrontant des équipes que nous n’avons pas l’habitude de rencontrer. C’est aussi un bon moyen de préparer les petits à ce qui les attend en U14 avec des déplacements plus longs, des équipes au style différent, …
L’enjeu de cette deuxième phase est vraiment de figurer le mieux possible dans ce championnat régional, autant en terme de résultat qu’en terme de qualité de jeu et d’état d’esprit. Les garçons sont compétiteurs donc on jouera tous les matchs pour les gagner et finir le plus haut possible au classement ! On aura aussi le deuxième tour du Pitch qui va arriver et qui est un réel objectif avec l’envie d’aller à la finale départementale et pourquoi pas dans un second temps à la finale régionale. Cette deuxième partie de saison s’annonce passionnante !
L’idée est vraiment de maîtriser le foot à 8, d’avoir des joueurs qui sont capables de répondre aux problématiques sur petit terrain pour ensuite commencer à les habituer à un espace plus grand, un temps de jeu plus long. On a déjà commencé à travailler et les premiers pas dans le foot à 11 sont très positifs. Il faut encore travailler mais on va y aller progressivement en s’entraînant de temps en temps en foot à 11 et en commençant les matchs amicaux et tournois à 11 pour les préparer à la saison prochaine.
C’est un long déplacement contre une équipe que je ne connais pas mais qui est qualifiée elle aussi donc qui a sûrement de la qualité. On va évoluer sur synthétique donc ça ne va pas nous changer de d’habitude. On va y aller avec nos idées sans rien changer, essayer de faire un bon match malgré le long déplacement et commencer la phase de la meilleure manière possible. En senior, on joue en coupe d’Aquitaine le dimanche donc je suis content que ce déplacement arrive ce week-end pour être avec les petits et les accompagner dans cette première journée !
Le coup d’envoi de ce premier match est programmé samedi à 13H00 à Lescar.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Suivez le live entre notre équipe fanion féminine qui reçoit la réserve de l'Olympique Lyonnais pour le compte de la 12ème journée...
En savoir plusNotre équipe fanion masculine s'impose logiquement 0-2 à Couzeix et consolide sa place de leader !
En savoir plusPour le 3ème tour de coupe de France à Chambéry, rencontre avec le solide défenseur arlacais !
En savoir plusRetour sur la lutte pour le maintien de nos 2 équipes R2 et R3 qui devaient s'imposer et croiser les doigts...
En savoir plusVivez de l'intérieur le déplacement de nos séniors féminines à Châtellerault !
En savoir plusNotre président Jean-Jacques DARROMAN s'est exprimé sur la future saison et notamment sur le sujet des licences.
En savoir plus