Ce week-end, nos U18 ont un match très important : un 5ème tour de coupe GAMBARDELLA, le dernier tour régional !
Jusqu’à maintenant, ils ont parfaitement répondu présent. Nul doute que leur entraîneur Olivier DESCLOS n’est pas étranger à ces résultats…
Nous avons rencontré ce gérant de société de 49 ans, qui s’éclate dans notre club !
J’ai toujours aimé le foot. J’ai été joueur au Stade Malherbe de Caen, de minimes à juniors. Ensuite, j’ai effectué mon service militaire où je me suis engagé ce qui a mis le foot de côté jusqu’à mes 30 ans. J’ai ensuite repris dans différents clubs de la région caennaise. J’ai commencé à entraîner il y a 15 ans.
Un peu par hasard ! C’est en suivant mon fils qui a voulu faire du foot. J’ai naturellement proposé mes services et après je me suis pris au jeu, donc j’ai passé mes diplômes (I1,I2/I3/BMF/BEF).
J’ai eu envie de changer de région où j’avais fait le tour, j’ai alors proposé mes services au club. Le contact avec Nelson (DIAS) et Marc (RAFA) a été très bon, j’ai donc tenté l’aventure et je ne regrette pas du tout.
Je ne me suis pas trompé !!! C’est un club sain, familial et avec des ambitions cohérentes. Cela me correspond, donc tout va bien.
Je dispose d’un bon groupe avec de bonnes qualités sur et en-dehors du terrain. Pour moi, c’est l’essentiel !
L’avantage dans cette ligue, c’est que l’on peut vraiment travailler sur la longueur avec un championnat basé sur la formation. Donc mon objectif et celui du club, c’est de former les joueurs au plus haut niveau qu’ils pourront atteindre individuellement. Malheureusement, tous ne joueront pas en N3, mais du moment qu’ils s’éclatent dans une équipe de leur niveau et qu’ils se donnent à fond, c’est l’essentiel !
Je suis exigeant, parfois trop. Mais j’attache beaucoup d’importance au comportement plutôt qu’aux qualités individuelles ! Certains de me joueurs le savent déjà ! J’ai plusieurs modèles d’entraîneurs qui me plaisent. Il y a « Raymond la science » pour les anciens, mais aussi plus récemment Antoine Kombouaré. Je l’aime bien, car c’est toujours facile d’avoir une équipe composée des meilleurs joueurs, mais lui n’a jamais eu d’équipe comme cela et pourtant il a toujours de bons résultats, preuve d’un travail de qualité.
Comme je l’ai dit à mes joueurs, la coupe Gambardella ne leur appartient pas à eux, mais à tout le club : joueurs, dirigeants, bénévoles, éducateurs, parents ! Et la meilleure des récompenses pour ces personnes, c’est qu’ils se doivent d’aller au bout d’eux-mêmes. Après le meilleur gagnera, mais du moment qu’il n’y a pas de regret, c’est le principal.
Le match : 5ème tour de GAMBARDELLA face aux Croisés de Bayonne, ce samedi 16 novembre à 15h au Stade CRUCHON
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Retour sur l'élimination contre Cestas (R1) pour le compte du 4ème tour de la coupe Gambardella...
En savoir plusRetour sur la qualification pour le 4ème tour de la coupe Gambardella après une belle victoire contre Chambéry (4-1)...
En savoir plusRencontre avec Matthieu Rabineau pour évoquer la reprise de la saison, le début du championnat ainsi que cette belle qualification en Gambardella (1-15)...
En savoir plusRetour avec le coach de notre équipe U17 R1 sur la belle victoire dans le derby dans le SA Mérignac (2-1).
En savoir plusNos U19 s'imposent en finale face au Stade Bordelais (1-1 tab 5-3) et remportent la coupe de Gironde...
En savoir plusTrois de nos équipes disputeront les finales de coupes départementales ce week-end à Cruchon...
En savoir plus