L’équipe d’Alexis Lionet jouait sa finale de coupe de Gironde qui pouvait lui permettre de terminer la saison avec une jolie récompense.
Menant la totalité de la rencontre, nos Verts se sont fait peur en voyant l’égalisation du Stade Bordelais vers la fin du match. Mais c’était sans compter sur le sang froid de nos joueurs qui réussissaient à transformer la totalité de leurs tirs au buts pour finalement s’imposer 5-3 dans cette séance de pénaltys.
Bravo au groupe qui conclut sa saison avec ce joli trophée !
Tout d’abord je félicite mes garçons qui ont su gagner cette finale après presque un mois sans compétition ! Félicitation aussi au Stade Bordelais pour leur match. Mes joueurs ont clôturé leur dernière saison en jeunes, leur dernière « ensemble » par un trophée au terme d’un match sur lequel ils ont globalement eu la main même si l’adversaire nous a fait reculer en deuxième mi-temps, finissant par égaliser en fin de match. Je retiendrai la première mi temps, maîtrisée, où mes joueurs ont globalement fait ce qu’il fallait et auraient pu mener plus largement au score, ce qui aurait aussi pu être fait en seconde mi-temps. Une belle dernière pour finir en beauté ! Bravo à l’ensemble du groupe ainsi qu’à mon staff : Pierre Bridier et Raynald Bigliardi !
Nous sommes préparés à ce que ce soit un match compliqué. On savait très bien qu’ils allaient venir avec la ferme attention de nous battre. On a eu la chance de jouer à domicile donc nous n’avions pas le choix que de donner le meilleur de nous-même. On a réussi à rentrer directement dans le match dès le début en imposant notre rythme. Après plusieurs occasions ainsi qu’une bonne maîtrise du jeu, on a réussi à ouvrir le score. Ce but était la récompense de tous nos efforts fournis. Ensuite début de la 2ème mi-temps, nos adversaires sont revenus plus motivés, avec plus d’envie. On a beaucoup souffert mais on a essayé de défendre en bloc tous ensemble. Malgré cela, nous encaissons un but qui compte tenu de la physionomie est mérité de leur part. Après ce but, on décide d’être soudé plus que tout afin de pouvoir gagner cette finale. On a réussi à avoir quelques occasions franches mais manque de réussite devant les buts. Une fois que le coup de sifflet final du match a retentit, la séance de penalties se profile. Avec mon équipe, on s’est regroupé et on s’est dit : «Les gars on le sait tous maintenant, c’est les penalties, on reste unis quoiqu’il arrive et ça va le faire !». Au final, nous nous imposons en marquant tous nos tirs pour notre plus grand bonheur.
Pour retrouver les photos de cette finale, cliquez ici.
© Photo District de la Gironde
Lieu : Stade Cruchon (Mérignac)
Arbitres : Mr Lhuillier- Mr Avril – Mr Nicolas
Score : 1-1 (TAB : )
Arlac : Cazemajou – Archambeau – Etchvers – Ferhatni (cap) – Kerjean – Hervé – Coralie – Théze – Gleyze – N’Gom – Camara
N Guili, Ardurat et Bernard sont entrés en cours de jeu.
Stade Bordelais : Bengue – Duforcet – Garban (cap) – Tillet – Keou – Sylla – Chavan – Goubert – Petit – Yacoub – Ouggad
Linyon Abdou et Robert sont entrés en cours de jeu.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Retour sur l'élimination contre Cestas (R1) pour le compte du 4ème tour de la coupe Gambardella...
En savoir plusRetour sur la qualification pour le 4ème tour de la coupe Gambardella après une belle victoire contre Chambéry (4-1)...
En savoir plusRencontre avec Matthieu Rabineau pour évoquer la reprise de la saison, le début du championnat ainsi que cette belle qualification en Gambardella (1-15)...
En savoir plusRetour avec le coach de notre équipe U17 R1 sur la belle victoire dans le derby dans le SA Mérignac (2-1).
En savoir plusTrois de nos équipes disputeront les finales de coupes départementales ce week-end à Cruchon...
En savoir plusDécouvrez l'équipe de nos U16-R1 entraînée par Lucas PUCHEU-PLANTÉ !
En savoir plus