Depuis la contre-performance à Bergerac en octobre dernier ( défaite 2-1), les joueuses de Jean-Yves De Blasiis restaient jusqu’à présent sur une très belle série de trois victoires consécutives sans encaisser le moindre but. Une dynamique positive que les Arlacaises avaient à cœur de maintenir hier après-midi, lors de la 8ème journée de championnat face au Pôle Palois. Un enjeu à la fois sportif et comptable car, face aux bons résultats du leader et de ses poursuivants, le club se retrouvait sous pression pour rester au contact de la tête du championnat.
A la suite d’une entame de match très sérieuse, les premières occasions ne se sont pas fait prier pour les Arlacaises, qui s’accaparaient depuis le début le contrôle du ballon. Dès la 2e minute de jeu, Anaïs Feillard s’illustre par une belle percée sur le côté droit, donnant le ton d’une rencontre à sens unique. La joueuse d’Arlac se montre d’ailleurs particulièrement à son avantage dans cette première période, menant la plupart des attaques Arlacaises qui se font alors de plus en plus nombreuses sur le but du Pôle Palois. Visiblement touchée, elle cédera sa place à Maguy Mayoukou (38’).
Malgré un raté face au but (19’), l’animation offensive de Jean-Yves De Blasiis a globalement bien fonctionné, à l’image des nombreuses combinaisons entre les attaquantes en première période. Centres, frappes de loin ou encore rushs solitaires, les Arlacaises mettent tous leurs moyens pour ouvrir le score. Frustrées par ce ballon qui ne souhaite visiblement pas rentrer au fond des filets, les joueuses de Jean-Yves
De Blasiis ont fait preuve d’un peu trop de précipitation par moment, comme le relève justement le coach Arlacais à la demi-heure de jeu : « Ne vous précipitez pas ! ». La barre transversale viendra même sauver Léa Dupruilh suite à une perte de balle évitable (30’). Il en faut cependant plus pour véritablement bousculer nos joueuses, qui vont bien réagir avec l’ouverture du score juste avant la pause par l’intermédiaire de Livie Ducasse, d’une belle tête croisée sur corner (45+1).
Au retour des vestiaires, les Arlacaises repartent sur les mêmes bases. De bonnes récupérations et une excellente entrée en jeu de Maguy Mayoukou permettent à notre équipe fanion de faire le break suite à un beau centre appuyé (52’). Dans la continuité de cette bonne entame de deuxième période, les occasions continuent d’affluer, mais le score aurait même pu être plus lourd sans quelques maladresses offensives. Une sortie hasardeuse de Léa Dupruilh (66’) viendra alimenter quelques lacunes défensives, mais sans grande conséquence pour les Arlacaises qui maîtrisent leur sujet.
Malgré une fin de rencontre plus décousue, les joueuses peuvent se satisfaire d’une belle victoire à domicile face au PPFC (2-0). De quoi maintenir la série en cours pour notre équipe fanion, qui n’a toujours pas encaissé le moindre but en 4 rencontres. Une performance globalement aboutie qui permet au club de renforcer sa deuxième place derrière Bergerac.
MILO GUYOT.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Suivez le live de notre R1F opposée au Pôle Palois pour le compte de la 8ème journée de championnat...
En savoir plusAvant la 8ème journée de championnat, rencontre avec la capitinaine de notre équipe fanion féminine...
En savoir plusRetour sur la 6ème journée de championnat avec la victoire de nos filles contre Talence (3-0).
En savoir plusSuivez les lives de notre R1F qui reçoit Talence (6ème journée) et notre R1 en déplacement à Cestas (9ème journée)...
En savoir plusBelle victoire de notre équipe fanion féminine qui s'impose à Anglet (0-5) en match en retard de la 1ère journée de championnat.
En savoir plusSuivez le live de notre équipe fanion féminine en déplacement à Anglet en rattrapage de la 1ère journée de championnat...
En savoir plus