Dimanche à Cruchon, nos verts reçoivent le leader de la poule Brive pour le compte de l’avant-dernière journée de Régional 1; un match que ces derniers regardaient de loin sur le calendrier et espéraient atteindre en ayant refait une partie de leur retard.
Cet objectif est atteint puisque si notre équipe fanion parvient à s’imposer devant les corréziens, le FCEMA passerait devant l’ESA Brive (à égalité de points mais avec un meilleur goal-average particulier).
Malheureusement, cette tendance du début de semaine vient de laisser place à une autre réalité. En effet, hier en match avancé de la 25ème journée, Panazol s’est imposé à domicile sur la plus petite des marques devant Angoulême (1-0) et cela change tout. Avec cette victoire, les Panazolais sont les nouveaux leaders de la poule (2 points d’avance sur Brive et 5 sur nous) et mettent donc la pression sur leurs 2 poursuivants. Brive et les coéquipiers de Loan Husson sont donc dans la même situation à savoir gagner pour entretenir leurs espoirs de montée : en gagnant notre équipe prendrait la place de dauphin au classement et espérerait un faux-pas de Panazol sur la dernière journée; Brive de son côté regagnerait sa place de leader. En revanche, un score de parité nous condamnerait tandis que les brivistes perdraient définitivement leur place de leader à une journée de la fin du championnat, mais seraient encore mathématiquement en course pour la montée !
Vous l’aurez compris, la donne est simple pour les 2 équipes mais l’enjeu est de taille !
Rencontre avec Loan Husson avant ce match qui s’annonce excitant…
On a fait une très bonne seconde partie de saison pour revenir au contact des leaders, on est motivé, on espère continuer sur notre lancée en gagnant ce match ! Tout le monde est concerné. On s’est bien préparé et on espère du soutien pour sortir vainqueur de ce gros duel !
On attend ce match depuis longtemps, nous sommes deux équipes qui visons la montée en national 3. On sait que cela ne va pas être simple mais on aborde ce match avec beaucoup de sérieux. Le groupe est au complet, c’est ce qui fait notre force ! Tout le monde sait ce qu’il a à faire !
Brive a des individualités offensives, à nous d’être vigilant défensivement. On va essayer de leur imposer notre jeu et notre rythme tout au long du match.
On sait que Brive nous craint, sur la phase retour on a gagné 10 matchs sur 11 alors que Brive reste sur des résultats mitigés. Donc on aborde ce match avec confiance, tandis qu’eux sont dans l’obligation de gagner.
Dire non serait mentir parce qu’avec cette victoire, il reste devant nous à 1 match de la fin. Cependant, on joue tous les matchs pour les gagner comme depuis le début. Si on ne peut pas finir champion, on a le devoir et l’obligation de finir deuxième !
Rendez-vous sur notre site à partir de 14H00 pour suivre le live de notre R1 !
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Suivez le live de notre R1 en déplacement à Boulazac pour le compte de la 11ème journée de championnat...
En savoir plusAvant de déplacement à Boulazac pour le compte de la 11ème journée, rencontre avec Daniel Jurado.
En savoir plusNotre équipe fanion se relance en championnat en s'imposant 3 buts à 1 sur la pelouse de Trélissac pour la 7ème journée...
En savoir plusAuteure d'une prestation compliquée, notre équipe fanion est éliminée au 7ème tour par l'équipe de Beaumont Saint-Cyr (1-0)...
En savoir plusSuivez le live entre notre équipe fanion en déplacement à Beaumont Saint-Cyr pour le 7ème tour de la coupe de France...
En savoir plusAvant le déplacement à Beaumont pour le 7ème tour de la coupe de France, rencontre avec le capitaine de notre équipe fanion.
En savoir plus