La troisième journée de championnat se dessine avec un déplacement aux Portes entre 2 Mers. L’occasion pour Junki Nakayama, notre nouveau milieu de terrain, de retrouver un environnement qu’il a cotoyé l’année dernière.
Après une blessure en préparation qui l’a tenu éloigné des terrains plusieurs semaines, Junki a effectué sa reprise avec Ali RAFI en R2 il y a 3 semaines, avant de retrouver le groupe une semaine plus tard contre Boulazac. Titularisé contre Arsac en coupe de France la semaine dernière, le milieu de terrain monte en puissance et offre une option supplémentaire dans l’entre-jeu arlacais…
J’étudie le français à l’université de Bordeaux Montaigne. En dehors, je travaille dans un restaurant, le café Japonais. Je viens d’arriver à Arlac cette saison, après une saison aux Portes entre 2 Mers et une autre au Stade Bordelais.
L’année dernière, les Portes ont été reléguées de la N3. Lorsque je cherchais une équipe, j’ai été contacté par Nicolas, l’ancien manager d’Arlac et j’ai décidé de venir dans cette équipe. Je la connais bien car j’avais joué contre elle il y a deux ans, lorsque je jouais en R1 en Stade Bordelais. Je suis donc très heureux de jouer avec eux maintenant.
Mon objectif est de gagner le championnat de R1 cette année et de monter en N3.
Je pense que cette équipe a un bon équilibre entre l’attaque et la défense. Je pense que nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais j’apprends beaucoup en jouant avec eux, en particulier avec Marco, Valade et Maxence(*) qui jouent au même poste.
* : Marc Rafa, Quentin Valadié, Maxime Legentil
Je connais la plupart des joueurs de mon ancienne équipe. Je veux leur montrer à quel point j’ai évolué depuis que je suis dans cette équipe. Ils semblent avoir des difficultés mais je ne pense pas que ce soit une équipe faible, alors je ferai de mon mieux pour ne pas perdre. Je suis toujours en contact avec certains des joueurs dont j’étais proche l’année dernière et j’ai hâte de jouer contre eux.
Je ne pense pas que ce sera un match facile mais nous gagnerons ! Je suis convaincu que nous pouvons gagner si nous faisons bien ce que nous avons à faire, alors nous devons simplement le faire.
Après 2 journées de championnat, les Portes affichent un bilan mitigé : une défaite à domicile lors du premier match (1-2 contre Couzeix Chaptelat) et un nul à l’extérieur (2-2 à Nontron). En coupe, nos adversaires restent sur 2 éliminations : contre Targon Soulignac (R3) en coupe de France (3-0) , puis contre Cozes (R2) en coupe Nouvelle-Aquitaine (0-2). Nos adversaires auront à coeur de véritablement lancer leur saison ce samedi devant leur public.
Suivez le match en live sur notre site internet à partir de 17H30 samedi.
Venez nombreux encourager notre équipe fanion pour ce 3ème journée : coup d’envoi samedi 19H00 au Stade de la Lande à Camblanes et Meynac !
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Suivez le live de notre R1 en déplacement à Boulazac pour le compte de la 11ème journée de championnat...
En savoir plusAvant de déplacement à Boulazac pour le compte de la 11ème journée, rencontre avec Daniel Jurado.
En savoir plusNotre équipe fanion se relance en championnat en s'imposant 3 buts à 1 sur la pelouse de Trélissac pour la 7ème journée...
En savoir plusAuteure d'une prestation compliquée, notre équipe fanion est éliminée au 7ème tour par l'équipe de Beaumont Saint-Cyr (1-0)...
En savoir plusSuivez le live entre notre équipe fanion en déplacement à Beaumont Saint-Cyr pour le 7ème tour de la coupe de France...
En savoir plusAvant le déplacement à Beaumont pour le 7ème tour de la coupe de France, rencontre avec le capitaine de notre équipe fanion.
En savoir plus