Notre équipe U18 entamait le week-end dernier sa campagne en Gambardella contre Bordeaux Saint-Jean.
Nous en avons profité pour rencontrer Matthieu Rabineau, coach de cette équipe, et évoquer avec lui la reprise de la saison, le début du championnat ainsi que cette belle qualification pour le tour suivant.
L’interview
Peux-tu nous faire un petit retour sur la préparation ?
Comme annoncé lors de la présentation du projet club, on a repris le 5 août avec les U21 sur les 15 premiers jours, avant de faire les groupes définitifs pour la suite de la préparation. Les joueurs U18 sont arrivés au compte-goutte jusqu’à début septembre ce qui crée une disparité dans la préparation physique des joueurs. Les matchs amicaux ont été mitigés à cause de cette préparation un peu tronquée.
Parles nous de ton groupe…
C’est un groupe que je connais bien et qui a été complété par quelques recrues. Le travail avec eux reste agréable mais parfois ils manquent d’investissement et de sérieux, ils doivent être plus concentrés afin de progresser plus vite.
Quels sont tes objectifs cette saison ?
Mon objectif est de faire évoluer ce groupe collectivement et individuellement pour que les joueurs intègrent le plus rapidement possible les équipes séniors du club. J’espère partager de bons moments avec mes joueurs et l’ensemble du club.
Comment s’est passé ton début de championnat ?
Notre premier match de championnat à domicile contre Orthez a été gagné (2-1). Ce fut un bon match dans l’ensemble malgré un manque d’efficacité devant le but. On a eu énormément de mal à finir la rencontre dû au manque de préparation de l’ensemble de l’équipe. Le second match à Mazère fut similaire, beaucoup de joueurs absents. J’ai dû intégrer des joueurs trop justes physiquement mais ils se sont arrachés pour ramener le point du match nul (2-2). J’espère un investissement plus important des joueurs sur les entrainements afin de progresser pour la suite du championnat.
Un mot sur la qualification en Gambardella ?
Pour ce premier tour de Gambardella, j’avais à disposition tous les U18 du club pour composer mon groupe. On n’avait pas trop d’informations sur l’équipe de Bordeaux Saint-Jean, donc il fallait prendre le match au sérieux pour éviter une mauvaise surprise. Le début de la rencontre se joue sur un faux rythme, on n’est pas très bon techniquement. Sur un long ballon de leur part, notre gardien gagne son face à face. Cela nous a un peu réveillé dans cette rencontre, une domination s’installe alors et on arrive à rentrer aux vestiaires sur le de 5-1. La seconde période fut beaucoup mieux techniquement et dans le jeu, les joueurs ont concrétisé beaucoup d’actions et ont été sérieux jusqu’à la fin du match. Je tiens à souligner l’accueil et le comportement de l’équipe de Bordeaux Saint-Jean car malgré un score large en notre faveur, ils ont continué à jouer le match dans un bon état d’esprit sans jamais lâcher.
Le prochain rendez-vous pour notre équipe U18 sera la réception de Peyrehoade samedi 28 Septembre pour la 3ème journée de championnat U18R2.
Toutes les informations sur nos U18