Cette semaine, notre rubrique se porte sur les U13-3 ! Maxime CHOLLET a répondu à quelques questions au sujet de cette saison et de son groupe. L’éducateur nous parle aussi de la World Cup by Arlac qui aura lieu dans un peu plus d’une semaine et dans laquelle ses joueurs seront engagés !
Notre début de saison se passe bien, sur le bilan comptable sur la première phase, on réalise 7 victoires et 1 défaite pour 8 matchs. En ce qui concerne la deuxième phase, on commence avec une défaite à Bruges puis un nul et deux victoires. L’équipe vit bien et progresse d’un point de vue tactico-technique, en terme de motricité et sur l’aspect mental, tout en appliquant les principes de jeu communs aux équipes élites de la catégorie (U13-1 et U12-1). Le groupe est composé de 15 joueurs U12/U13. On réajuste les groupes à chaque fin de cycle (vacances) grâce aux réunions techniques avec l’ensemble des éducateurs sous la tutelle d’Ali RAFI, le responsable. La bonne entente et l’organisation de la catégorie permettent de travailler dans de bonnes conditions.
Après une deuxième place en brassage on accède au niveau Départemental 4. Le dernier match s’est soldé sur une victoire 5-0 contre Bordeaux RC. Malgré les conditions de jeu difficiles, liées à la météo, les garçons ont répondu présents avec une maîtrise collective en appliquant nos principes de jeu. Néanmoins, il y a encore du travail, car avec une meilleure finition et une meilleure maîtrise technique, le score aurait pu être plus conséquent.
Mes objectifs pour cette équipe sont multiples. D’un point de vue collectif, c’est de poursuivre la progression tactique des garçons. C’est-à-dire développer la prise d’informations et de décisions, en lien avec les interactions avec les partenaires, les adversaires, le positionnement sur le terrain et le ballon, aussi bien offensivement que défensivement. Ensuite, un de mes objectifs majeurs est de faire progresser les joueurs sur le plan individuel, afin qu’ils retrouvent ou atteignent sur le court, moyen ou long terme un groupe élite. Cinq joueurs ont déjà réussi depuis le début de saison grâce à leur travail et leur motivation, à intégrer un des deux groupes élites. En espérant que d’autres y parviennent !
Déjà, un grand merci au Club pour l’intégration de cette équipe et pour l’organisation qui semble déjà bien ficelée, ce qui va annoncer un week-end de qualité. L’équipe sera composée en majorité de joueurs U12 du groupe U13-3, avec des descentes de l’équipe U12-1 et des montées du groupe de Kaïs (U13-4). Les objectifs pour ce groupe seront de se confronter à des équipes U12 de haut niveau tout en prenant du plaisir. L’équipe U12-2 représentera l’Iran… Attention aux outsiders. On a eu la preuve au dernier mondial en décembre dernier, qu’il ne faut sous-estimer personne ! À très vite…
Le prochain match officiel de nos petits écureuils est fixé au samedi 6 mai face à Coteaux Dordogne ! Et avant ça, rendez-vous le 8 avril pour le début de la World Cup !
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Le FCEMA lance une nouvelle catégorie "Baby-Foot" pour les enfants nés en 2020...
En savoir plusChristine Fonteyraud a annoncé au bureau directeur son souhait de quitter la présidence.
En savoir plusOn vous présente le tout nouveau staff de notre équipe réserve masculine.
En savoir plusLe coach de notre R1 prend un nouveau poste au Club.
En savoir plusArthur Lameaux, jeune arbitre du club, a réussi son examen pour devenir JAR (Jeune Arbitre Régional)...
En savoir plus