Le parcours en Coupe Gambardella s’arrête au 1er tour fédéral pour nos U18. Dimanche, ils recevaient l’AS Muret au stade Cruchon et ils se sont inclinés aux tirs au but.
A la mi-temps, les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos, sans qu’aucun but ne soit marqué. La partie est hachée par de nombreuses fautes, mais plutôt équilibrée, même si les occasions franches sont plutôt pour les visiteurs. Dans le deuxième acte, les Arlacais se montrent plus entreprenants et tentent à plusieurs reprises de faire la différence, en vain. Le coup de sifflet final retentit et les deux formations vont devoir se départager aux tirs au but, après ce score nul et vierge. Mais les joueurs d’Olivier Desclos négocient mal cette saison, avec un seul tir transformé pour trois du côté des Muretains. Les visiteurs s’imposent donc (0-0, 1 TAB 3) et valident leur ticket pour les 32èmes de finale de la Coupe Gambardella. Déception pour nos jeunes écureuils, auteurs tout de même d’un bon parcours.
Il nous a manqués un peu de métier globalement, d’expérience. On est tombés dans le piège de l’adverse. Il nous a aussi manqués beaucoup de concentration, notamment devant le but. On aurait pu faire la différence, à plusieurs reprises, mais il y a ce manque de finition qui nous a fait défaut.
On peut dire ça oui, un peu. Surtout en première période, parce que c’était bien mieux en deuxième. On se créé plus d’occasions dans ce deuxième acte. Mais il fallait ce petit truc en plus, où il faut la mettre au fond. L’événement a peut-être pris le dessus lors de la séance aux tirs au but, où on a craqué.
On retient quand même un bon parcours, même si on aurait voulu aller plus loin. L’équipe est parfois revenue au score lors des matchs, les joueurs n’ont rien lâché. Mais il y a aussi la déception de ne pas passer, contre une équipe qui était largement à notre portée. Cela reste une belle aventure quand même et ce type de match contre Muret nous a permis de nous confronter à une équipe dont on n’a pas l’habitude de jouer, provenant d’une autre région. C’était intéressant.
Lieu : Stade Cruchon – Mérignac
Arbitres : M. Flachot assisté de M. Galvao et M. Lacoste
Cartons : Santinan (18′), Poretti (55′), Barragan (70′) à Arlac ; Ferand (84′) à Muret
Arlac : Santinan, Barragan, Vallet, Poretti, Sieffert (cap), Laurent, Camara, Motel, Adra (Labarbe, 86′), Jdidi (Botella, 65′), Fofana
Muret : Bustos, Ferand, Bayadroun, Dos Santos, Diallo, Ceccarel, Bouyacoub, Savane, Hamidi (cap), Couput, Saves
Sur le banc : Moratello, Bunga, Dellas, Olawaiye
Prochain match : réception de Villenave le samedi 18 janvier à 15h en championnat U18 R1
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Retour sur l'élimination contre Cestas (R1) pour le compte du 4ème tour de la coupe Gambardella...
En savoir plusRetour sur la qualification pour le 4ème tour de la coupe Gambardella après une belle victoire contre Chambéry (4-1)...
En savoir plusRencontre avec Matthieu Rabineau pour évoquer la reprise de la saison, le début du championnat ainsi que cette belle qualification en Gambardella (1-15)...
En savoir plusRetour avec le coach de notre équipe U17 R1 sur la belle victoire dans le derby dans le SA Mérignac (2-1).
En savoir plusNos U19 s'imposent en finale face au Stade Bordelais (1-1 tab 5-3) et remportent la coupe de Gironde...
En savoir plusTrois de nos équipes disputeront les finales de coupes départementales ce week-end à Cruchon...
En savoir plus