Pendant cette crise sanitaire, les différents acteurs sportifs de notre club ne restent pas inactifs. On vous présente le quotidien de ces différentes personnes que ce soit dans leur activité professionnelle ou dans leur action au sein du club.
Pour ma part, je me suis reconverti en instituteur à la maison ! Je m’occupe de mes deux filles et ce n’est pas de tout repos. On essaie de trouver notre rythme puisque cela va durer encore un moment. Au début, le soir, j’allais courir un peu sur les quais pour m’aérer, mais maintenant ils sont fermés. Je fais donc de la marche autour de chez moi. Je suis évidemment très sceptique sur la continuité des championnats amateurs. Mais ce qui compte avant tout, c’est que l’on réussisse à stopper ce virus. Le football n’est pas important quand on voit ce qui se passe. Maintenant, je reste tout de même attentif à ce qu’il se passe et à la décision que va prendre la FFF, car cela engendrera pas mal de choses pour la suite…
Chez nous, tout va bien. L’essentiel de notre temps est partagé entre le travail scolaire des enfants, du télétravail mais aussi du sport, des lectures, des films et surtout du temps ensemble en famille.
Je prends mon mal en patience. Le programme de mes journées se répartit entre séries, jeux, vidéos et préparer la saison prochaine pour les jeunes. Je m’entretiens en faisant des exercices physiques et une sortie pour courir tous les deux jours. Au niveau du club, nous essayons de travailler pour l’année prochaine, mais cela reste très compliqué à cause de plusieurs raisons. Certaines équipes ne savent pas à quel niveau elles évolueront. Ensuite, nous devons trouver un équilibre entre les joueurs qui monteront au niveau seniors et les groupes déjà existants, tout ceci dans l’attente des décisions de la FFF… Nous ne pouvons pas non plus recruter puisque nous ne pouvons pas réunir les jeunes. Donc on essaie de faire au mieux.
Mon activité professionnelle est maintenue avec le télétravail tout en minimisant les déplacements. Notre activité reste dense malgré tout donc je suis bien occupé. Au niveau du club, je viens de créer un questionnaire numérique afin de préparer les entretiens individuels des éducateurs, ceci dans le but de faire un point sur cette saison avant l’épidémie. Nous ne pouvons pas pour le moment nous voir physiquement, mais nous avons commencé les débats par téléphone ou visio. Cette période demeure compliquée mais la priorité reste la santé.
Pour ma part, j’occupe mes journées avec de la lecture, des jeux de société notamment le scrabble avec mon épouse, de l’entretien physique avec de la marche pour garder la forme et non les formes. Au niveau du club, mes responsabilités font que je suis présent à 300% même confiné chez moi. Nos salariés, avec qui je suis en relation permanente et quotidienne, sont au chômage technique. Nous devons construire, prévoir, avancer, même dans l’incertitude du moment. Nous avons commencé à travailler sur la saison prochaine au niveau des jeunes. Je reste aussi proche de nos partenaires que je contacte et rassure avec les informations que j’ai. Je m’informe chaque heure de l’évolution de la crise et en tient informées les différentes composantes de notre club. Nous attendons que la FFF prenne une position définitive dans cette situation.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Le FCEMA lance une nouvelle catégorie "Baby-Foot" pour les enfants nés en 2020...
En savoir plusChristine Fonteyraud a annoncé au bureau directeur son souhait de quitter la présidence.
En savoir plusOn vous présente le tout nouveau staff de notre équipe réserve masculine.
En savoir plusLe coach de notre R1 prend un nouveau poste au Club.
En savoir plusArthur Lameaux, jeune arbitre du club, a réussi son examen pour devenir JAR (Jeune Arbitre Régional)...
En savoir plusDeux licenciés du FCEMA diplômés en cette fin de saison.
En savoir plus