Le mercato bat aussi son plein chez nos féminines !
Ainsi, ce ne sont pas moins de cinq joueuses qui viennent de signer chez nous : bienvenue à Manon Martin, Marion Prevost, Ornella Bosch Cartagena, Stéphanie Chastel et Chloé Ruchaud !
Toutes viennent de la Gironde, la première arrive du Stade Bordelais et les quatre autres étaient aux Girondins de Bordeaux.
Manon Martin
Cette attaquante de pointe, qui jouait avant au handball, arrive du Stade Bordelais, après avoir joué au foot à 8 au Porge. Originaire de Bretagne, elle était déjà venue s’entraîner à Arlac en tant que… gardienne : « Après, Anthony (Vigneron) m’a dit de ramener mes crampons, c’est ce que j’ai fait ! » explique-t-elle. Au FCEMA, elle espère « au moins aller jusqu’aux barrages d’accession en D2 et faire quelque chose d’exceptionnel. » Fan d’Alex Morgan, la plus jeune de nos cinq recrues n’oublie pas sa région natale et supporte l’En Avant Guingamp.
Marion Prevost
Comme les trois autres recrues qui suivent, Marion Prevost arrive en provenance des Girondins. Mais la latérale droit a connu plusieurs clubs, de Blanquefort à Guingamp, en passant par Rodez pour ne citer qu’eux. Née à Grenoble, Marion et ses anciennes coéquipières « ont fait ce qu’il fallait aux Girondins en gagnant le championnat la coupe. » Désormais, elle a d’autres objectifs « comme la montée en D2 et jouer la coupe de France. » Et son choix de signer à Arlac s’est fait naturellement : « en Gironde, à part Arlac, je ne voyais pas où aller. C’est un club structuré et familial, c’est ce que je cherche. »
Ornella Bosch Cartagena
C’est la joueuse la plus expérimentée de nos cinq nouvelles recrues. Et paradoxalement, elle ne se voyait pas à Arlac au départ : « je m’étais toujours dit que ça serait compliqué pour moi ici. » Finalement, après avoir entendu parler du projet, Ornella décide de franchir le pas et de rejoindre le FCEMA. Bordelaise d’origine, cette milieu de terrain n’a quasiment joué qu’en Gironde, et notamment en D2 avec Blanquefort, à part une année à Jurançon. Fan d’Andrés Iniesta, elle espère « finir dans les trois premières équipes du classement avec Arlac. »
Stéphanie Chastel
Cette défenseuse centrale a d’abord commencé le football avec les garçons, au sein du club de St Seurin sur l’Isle. Elle est ensuite passée par Blanquefort puis Rodez avant de revenir à Blanquefort, où elle a connu la fusion avec les Girondins de Bordeaux. Chez les Marine et Blanc, la native de Libourne a « tout gagné en quatre ans » et rejoint donc Arlac avec « de nouveaux objectifs et un nouveau challenge, en espérant la montée en D2. »
Chloé Ruchaud
Comme Stéphanie, Chloé a aussi connu la fusion entre Blanquefort et les Girondins de Bordeaux. Si elle a choisit Arlac, ce n’est pas par hasard : « je voulais rester en Nouvelle-Aquitaine et pour moi, Arlac était le seul club sérieux pour une montée en D2. » Fan de Neymar et du FC Barcelone, elle n’a connu que des clubs de Gironde. Polyvalente sur tous les posts offensifs, elle garde comme meilleur souvenir la coupe Nationale lorsqu’elle était en U14 : « on battu les filles de Lyon où il y avait Delphine Cascarino, etc … »
Fiches d’identités
Manon Martin
Née le 23/05/1999 à Morlaix
Attaquante de pointe
Droitière
Passée par : Foot à 8 au Porge, Stade Bordelais
Marion Prevost
Née le 15/12/1993 à Grenoble
Latérale droit
Droitière
Passée par : Blanquefort, Rodez, Villeneuve-lès-Maguelone, Guingamp, Dinan, FC Girondins de Bordeaux
Ornella Bosch Cartagena
Née le 20/11/1987 à Bordeaux
Milieu de terrain
Droitière
Passée par : Blanquefort, Jurançon, Eysines, FC Girondins de Bordeaux
Stéphanie Chastel
Née le 16/08/1994 à Libourne
Défenseuse centrale
Droitière
Passée par : St Seurin, Blanquefort, Rodez, Blanquefort, FC Girondins de Bordeaux
Chloé Ruchaud
Née le 01/08/1998 à Cenon
Offensive polyvalente
Droitière
Passée par : Yvrac, La Bastidienne, Ambarès, Blanquefort, FC Girondins de Bordeaux