Dans notre dernier article évoquant la défaite lors du match contre le leader Angoulême, nous vous faisions part de la dernière décision arbitrale, largement défavorable aux hommes d’Antoine VERGES puisqu’elle a directement impacté le score final.
Nous avons rencontré le principal intéressé, Clève KOKASSA, pour qu’il nous livre sa vision de l’action.
Après avoir décalé un de leurs joueurs sur le côté, je sors pour cadrer le joueur et l’empêcher de centrer. Je souhaite donc contrer le ballon et suis légèrement tourné. Je touche effectivement le ballon de l’avant-bras, mais pour moi, il est devant mon buste. Quand un ballon est touché de la main, l’arbitre doit normalement prendre en compte plusieurs paramètres. En premier, l’intentionnalité du geste, puis la distance et la vitesse du ballon. Quand tu siffles cela dans les dernières minutes d’un match serré comme celui de ce week-end, cela doit être quelque chose d’évident. Je pense qu’il y a pas mal d’incertitude et d’incompréhension sur les fautes de main. Pour moi, elle ne devait pas siffler pénalty !
Dommage pour notre N3, mais encore félicitations pour cette belle prestation !
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Découvrez notre équipe sénior D2 entraînée par Moïse MENDENE !
En savoir plusLe coach de notre équipe 4 senior a décidé de quitter son poste après 10 années passées au club...
En savoir plusNos 4 équipes seniors masculines ont des matches très importants ce week-end : retrouvez les présentations de ces matches !
En savoir plus