En juillet dernier, la FFF annonçait que huit arbitres allaient bénéficier lors du prochain championnat de D1 Arkema du plan de professionnalisation de l’arbitrage féminin. Ces huit arbitres percevront ainsi une indemnité mensuelle de préparation, qui s’ajoutera à celle de match. Et en plus des trois stages habituels au CNF Clairefontaine, elles en suivront quatre autres spécifiques de trois jours pendant la saison.
Une belle avancée pour l’arbitrage féminin dont profitera Savina Elbour, arbitre au FCE Mérignac Arlac. Elle officiera ainsi en tant qu’arbitre centrale à partir de cette saison, dans le championnat de football féminin de D1 Arkema !
Mais ce n’est pas tout !
Du 29 au 30 août, Mélissa Rossignol (photo), également arbitre au club, sera à Clairefontaine pour passer le concours d’arbitre assistant pour le championnat de D1 Arkema. Au programme : plusieurs tests, physiques et théoriques, mais aussi des entretiens.
Enfin, Agathe Kocher passera quant à elle du 12 au 13 septembre le concours pour être jeune arbitre fédéral et ainsi officier dans les championnats masculins U17 ou U19 Nationaux. A cette occasion, elle passera elle aussi différents tests physiques et théoriques.
Le FCE Mérignac Arlac félicite chaleureusement Savina Elbour pour cette promotion et encourage vivement ses deux jeunes arbitres pour ces deux concours, tout le Club est derrière vous !
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Le FCEMA lance une nouvelle catégorie "Baby-Foot" pour les enfants nés en 2020...
En savoir plusChristine Fonteyraud a annoncé au bureau directeur son souhait de quitter la présidence.
En savoir plusOn vous présente le tout nouveau staff de notre équipe réserve masculine.
En savoir plusLe coach de notre R1 prend un nouveau poste au Club.
En savoir plusArthur Lameaux, jeune arbitre du club, a réussi son examen pour devenir JAR (Jeune Arbitre Régional)...
En savoir plus