Toujours à la recherche de sa première victoire de la saison en Régional 2, notre équipe espoirs était à Villenave ce week-end pour un derby, lors de la 5ème journée du championnat. Pour l’occasion, Marc COUTURIER est d’ailleurs venu renforcer l’équipe entraînée par Cédric DUPAS. L’attaquant a donc pu faire son retour sur la pelouse locale, lui qui a quitté le club villenavais pour Arlac cet été.
Mais la partie démarre mal pour nos Verts. Ces derniers subissent le jeu des joueurs locaux, dominateurs, qui concrétisent cette supériorité avant la pause avec l’ouverture du score d’Adam MOHAMED VAUBOIS (40′). Les Mérignacais reviennent en seconde période avec de meilleures intentions, notamment dans l’intensité et l’engagement. C’est donc logiquement que Kaïs MENASRI égalise sur corner (52′). Cependant, et comme lors du premier but, Arlac offre un pénalty aux locaux sur une erreur individuelle. Esteban PION le transforme et Villenave repasse devant (66′). Les protégés de Cédric DUPAS, solidaires ne baissent pas la tête et ne lâchent rien. Sur le deuxième pénalty de la rencontre, Daniel Jurado égalise à nouveau (67′) et offre ainsi le match nul à son équipe. Un bon point de pris, qui devra être bonifié avec le derby contre le SAM dimanche prochain.
Ce fut un match compliqué à appréhender de part l’incertitude liée aux conditions météo, mais à cause également du vendredi férié qui nous a un peu tronqué la préparation de ce match. En manque d’automatismes et de repères communs, l’entame fut complexe, Villenave nous impose son rythme, sa volonté d’avoir la possession et sa qualité technique individuelle et collective. Nous tendons trop vite le ballon, victimes du pressing adverse combiné à un manque de disponibilité et de confiance pour enchaîner des passes courtes. Sur une précipitation individuelle juste avant la mi-temps nous encaissons l’ouverture du score.
Dès l’entame du second acte, on est plus dans l’intensité, dans l’action que la réaction et nous égalisons sur corner de la tête. On est dans un temps fort, mais sans être réalistes et appliqués dans le dernier geste. Et de nouveau une erreur d’appréciation individuelle, on offre un penalty que Villenave transforme. On a le mérite d’avoir été courageux et solidaires à défaut d’être rigoureux tactiquement et organisés. On revient de nouveau au score sur un penalty. Le dernier quart d’heure est totalement débridé, il n’y a plus de blocs équipes et les deux équipes ont les opportunités pour l’emporter mais ne le feront pas. On en reste sur un résultat nul. Ce sera un bon point à condition de battre notre voisin Merignac SA, leader et favori dans cette poule, dimanche prochain. On aura besoin du soutien de tous les Ecureuils pour remporter ce Merignaco.
Crédit Photo : Jeunesse Villenavaise.
Plus de photos en cliquant sur le lien ci-après : Plus de photos
Lieu : Stade Alain Roche (Villenave d’Ornon
Arbitres : M. Garcia, assisté de M. Tamisier et M. Jeannot
Score : 2-2 (1-0 MT)
Cartons : Mohamed Vaubois (41′) à Villenave ; Jurado (39′), Menasri (42′), Hapipi (70′) à Arlac
Buteurs : Mohamed Vaubois (40′), Pion (66′) pour Villenave ; Menasri (52′), Jurado (67′) pour Arlac
Villenave : Dangin, Spiteri, Tichicht (Klopp, 46′), Rahmani (cap), Dubourdieu, Mohamed Vaubois (Eymard, 75′), Rimbaud, Inizan, Cleonis, Pion, Dechere (Conte, 70′)
Arlac : Hammar, Jurado, Taounti, Carpentier, Hapipi, Chassagne (cap), Tauzin (Choisi, 79′), Menasri (Delpech, 87′), Couturier (Kamdjeu Sob, 46′), Roumly, Antunes
Prochain match : Gros derby pour la 6ème journée de Régional 2 avec la réception du SA Mérignac, le dimanche 10 novembre à 15h
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Clève Kokassa et Matthieu Capron reviennent sur le début de saison de notre équipe réserve masculine.
En savoir plusMarion Lalanne et Stéphane Riegel dressent un bilan de la préparation estivale avant la reprise du championnat ce week-end.
En savoir plusDécouvrez la composition du staff de notre équipe réserve féminine.
En savoir plusOn vous présente le tout nouveau staff de notre équipe réserve masculine.
En savoir plusSous la houlette de Frank Dechaume et son staff au complet, nos joueurs ont repris le chemin de l'entrainement...
En savoir plusRetour sur la finale de la coupe de Gironde Seat Skoda de notre équipe réserve qui s'impose contre Bassens (1-0)...
En savoir plus