Hier, notre club a connu une journée parfaite ! Après les déjà bons résultats de l’équipe B féminine (3-2 contre Bazas) et la qualification de nos U23 VIP en coupe du district face au FCBA (3-0), le soleil a continué de rayonner sur le domaine du stade Cruchon, autant dans le ciel que sur le terrain !
Le match avait tout d’un match piège. Le contexte déjà : la coupe de France. Et un adversaire : Boulazac, formation solide et invaincue de R1, venue en Gironde pour faire tomber les Ecureuils. Mais malgré une première période difficile, où ils ont été cueillis à froid dès la 6ème minute et l’ouverture du score périgourdine, les joueurs de Rio MAVUBA ont su revenir au score au meilleur des moments. Juste avant la pause, Wilfried ETIENNE profite d’un très bon ballon en profondeur de Kyllan RAME pour venir tromper le portier adverse d’une frappe croisée (45′). Et à l’image du dernier match de championnat contre Châtellerault, les Arlacais font la différence dans le deuxième acte. C’est une nouvelle fois le feu follet Sonny DEGERT qui permet aux siens de prendre l’avantage, sur un bon service de Quentin VALADIE dans le dos de la défense (59′). L’attaquant double la mise à 10 minutes du terme, sur un coup franc très bien tiré (81′). Nos Blancs et Verts, qui jouaient en rouge exceptionnellement (on rappelle que ce sont les maillots coupe de France délivrés par la ligue), peuvent souffler : ils seront au 6ème tour de la coupe de France ! Une nouvelle belle preuve de caractère de la part de nos joueurs, qui entretiennent ainsi leur bonne dynamique du moment. Mine de rien, cela fait trois succès de rang toutes compétitions confondues !
C’est à l’image du premier match. La première mi-temps est difficile, ils ont ouvert le score sur leur première occasion. On a commencé à douter, on n’a pas été bons techniquement, on s’est fait manger dans l’impact, ils avaient plus d’envie à Boulazac. On a la chance d’égaliser avant la mi-temps, même si on touche la barre avant. Ce but nous fait du bien, ça leur change les idées et leur met un petit coup derrière la tête. C’est mieux, même si tout n’est pas parfait. C’est mieux de travailler dans les victoires, on travaille plus sereinement. Mais comme on l’a encore vu, on a beaucoup de problèmes à régler, défensivement comme offensivement, dans la maîtrise aussi. Mais les joueurs font preuve de caractère, à chaque fois on arrive à revenir au score et passer devant, c’est bien, il faut garder ça et améliorer tous les points qui ne vont pas.
Lieu : Stade CRUCHON
Arbitres : M. Sarrieau, assisté de M. Le Gal et M. Boudin
Score : 3-1 (1-1 MT)
Cartons : Coulaud (48e), Valadié (68e) à Mérignac Arlac ; Raynaud G. (61e), Couty (80e) à Boulazac
Buteurs : Etienne (45e), Degert (59e, 81e) pour Mérignac Arlac ; Koenersie (6e) pour Boulazac
Arlac : Coulaud, Barbe, Rafa (cap), Brionne, Kokassa, Valadié, Blonbou (Sahibeddine, 57e), Ramé, Etienne (Couturier, 74e), Degert (Fleury, 83e), Machado
Boulazac : Blay, Dominguez, Negrier, Peytour, Mirdita, Boughidah, Raynaud G. (Bouchlarhem, 72e), Four (Manga, 85e), Koenersie, Raynaud J. (cap), Couty
Prochain match : retour au championnat avec un déplacement à Chauvigny le samedi 19 octobre à 18h
Ce choc du championnat avait commencé 30 minutes avant le match de coupe de France. Et il ne fallait pas rater le début ! Dès la 3ème minute, Lucile BERTHIER ouvre le score et lance parfaitement la rencontre, dominée par nos Arlacaises. Les joueuses d’Anthony Vigneron sont bien en place et maîtrisent leur sujet, tout en ayant le ballon. En face, les Girondines sont trop attentistes et laissent nos Vertes dérouler leur jeu. Si bien qu’elles auraient pu doubler puis tripler la mise avant la mi-temps, quand Yaëlle VUITTON (42′) puis Justine ELLIAU (45′) trouvent le poteau et la barre transversale de la gardienne bordelaise. Mais rapidement dans le début de la seconde période, nos joueuses ne vont cette fois pas se faire prier pour faire trembler les filets, par Stéphanie CHASTEL et Livie DUCASSE. Les Arlacaises font la différence et possèdent désormais une avance confortable. La solidarité mérignacaise est belle à voir et permet de vivre le reste de la rencontre sereinement, malgré la réduction du score adverse. Pour parachever ce succès, le troisième de suite en championnat, Anaïs FEILLARD y va de son but et permet à son équipe de l’emporter sur le score de 4 buts à 1 ! Avec la coupe de France cela fait quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues !
La chaleur a rendu le match assez compliqué, mais on a continué sur notre bonne lancée, après le 3-0 à Trélissac. On a enchaîné sur une belle victoire aujourd’hui (hier, NDLR). Contre les Girondins, qui restent une belle équipe, on a encore montré de la solidité et surtout, une solidarité qui est présente dans le groupe et qui donne envie de se surpasser à chaque match. C’est un plaisir de jouer dans cette équipe avec ces joueuses !
Lieu : Stade CRUCHON
Arbitres : M. Grouffier, assistée de M. Treguier et M. El Hajjam
Score : 4-1 (1-0 MT)
Buteuses : Berthier, Chastel, Ducasse, Feillard pour Mérignac Arlac
Arlac : Gautier, Prevost (Le Formal, 30′), Serna, Chastel, Ducasse (cap), Crouzet, Elliau, Dervout (Arche, 61′), Berthier, Bosch Cartagena (Feillard, 30′), Vuitton
Girondins : Dupruilh (cap), Castandet, Perea, Rieu, Mattheeuws, Ancemot, Palfray, Sierra, Zubieta, Arjona, Ouchen
Prochain match : réception de l’ASMUR pour le 3ème tour de la coupe de France, le dimanche 20 octobre à 15h
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Retour sur le match de nos féminines face au Pôle Palois
En savoir plusSuivez le live de notre R1F opposée au Pôle Palois pour le compte de la 8ème journée de championnat...
En savoir plusAvant la 8ème journée de championnat, rencontre avec la capitinaine de notre équipe fanion féminine...
En savoir plusRetour sur la 6ème journée de championnat avec la victoire de nos filles contre Talence (3-0).
En savoir plusSuivez les lives de notre R1F qui reçoit Talence (6ème journée) et notre R1 en déplacement à Cestas (9ème journée)...
En savoir plusBelle victoire de notre équipe fanion féminine qui s'impose à Anglet (0-5) en match en retard de la 1ère journée de championnat.
En savoir plus