Le FCEMA n’hésite pas à s’engager et à soutenir les causes qui lui paraissent justes.
Hier, le président Jean-Jacques DARROMAN a remis, au nom du FCEMA et de l’équipe première, un chèque de 2000 Euros en faveur de l’Association MAREVA.
Cette dernière a été créée par Johann RUFFAT, actuel entraîneur du SAM Football, à la suite de son expérience personnelle et du constat réalisé sur le manque flagrant de moyens de l’Hôpital des Enfants de Bordeaux (3e étage du service néphrologie et le niveau -1 de la réanimation pédiatrique) : de nombreux projets initiés dans le but d’améliorer le confort de vie des jeunes patients, et de leur famille, ne peuvent voir le jour, faute de ressources indispensables.
L’association a donc vu le jour dans le but de bonifier le quotidien de ces enfants souffrants de maladies rénales rares en améliorant leur parcours de santé afin qu’ils luttent dans les meilleures conditions.
LIEN : Plus d’informations sur l’association MERERA.
La remise symbolique a été réalisée en présence de Cécile Saint-Marc, adjointe aux sports de Mérignac. Le don a été fait grâce aux joueurs de l’équipe première qui ont donnés une partie de leurs primes, le complément étant fait par le club.
Une très belle initiative qui mérite d’être soulignée…
Yohann RUFFAT, lors de son discours, s’est dit très touché et a vivement remercié le club ainsi que ses joueurs pour ce magnifique geste.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Le FCEMA lance une nouvelle catégorie "Baby-Foot" pour les enfants nés en 2020...
En savoir plusChristine Fonteyraud a annoncé au bureau directeur son souhait de quitter la présidence.
En savoir plusOn vous présente le tout nouveau staff de notre équipe réserve masculine.
En savoir plusLe coach de notre R1 prend un nouveau poste au Club.
En savoir plusArthur Lameaux, jeune arbitre du club, a réussi son examen pour devenir JAR (Jeune Arbitre Régional)...
En savoir plus