Place au deuxième déplacement de janvier pour les coéquipiers de Sam Herbert !
Après une belle mais difficile victoire à Saint-Médard, les arlacais se déplacent dans la Haute-Vienne pour y affronter Couzeix. Chose nouvelle pour nos verts, ils se déplaceront avec l’étiquette de leader du championnat… Ce match sonnera aussi la fin des matchs allers.
Rencontre avec le défenseur arlacais !
C’est vrai, ce fut un match compliqué. Le retour des vacances n’est jamais facile. Le coach nous a offert 10 jours de vacances pour profiter des fêtes et se ressourcer en famille. Nous avons abordé le match avec seulement 2 séances dans les jambes et sur un terrain gras. Saint-Médard a mis beaucoup d’intensité en début de match et a marqué très vite. Ensuite, c’est toujours compliqué de courir après le score dans un match comme celui-ci. Malgré tout, nous avons fait une grosse deuxième mi-temps pour remporter ce match.
Nous passons de chasseur à chasser. Nous sommes maintenant l’équipe à faire tomber donc cela change peut-être quelque chose dans la tête de nos adversaires mais pas dans la nôtre. Au contraire, je préfère savoir que je suis premier plutôt que d’attendre des faux-pas des adversaires sur les week-ends à venir.
Dès que nous rentrons sur le terrain c’est pour gagner le match donc forcément je préfère être au haut du classement plutôt qu’en bas. Quand on commence un match et que l’on sait que si l’on gagne on est premier, forcément c’est l’objectif numéro 1. C’est ce qu’on a fait. Maintenant il va falloir être capable de garder la cadence pour rester le plus longtemps possible premier.
Personnellement, je n’ai jamais joué contre cette équipe et je ne connais aucun joueur. Forcément, entre joueurs nous nous parlons donc nous avons quelques informations sur Couzeix. On s’attend à un match compliqué. C’est une équipe qui marque peu mais qui encaisse également très peu de but. Nous y allons avec beaucoup de prudence et de détermination !
Le piège, c’est de se dire qu’ils sont mal classés et que cela va être facile. Le match qui nous attend va être tout sauf facile. Couzeix est la meilleure défense du championnat. Ils n’ont encaissé que 8 buts depuis le début de saison. Ça va être un vrai combat qu’il va falloir gagner.
Le coach souhaite que l’on maîtrise les 2 systèmes et que l’on soit capable de s’adapter en fonction de l’adversaire. Je n’ai aucune préférence. Qu’on soit à 3 centraux ou à 2, la seule chose que je souhaite c’est qu’on gagne et si je joue, c’est mieux (😂) ! Nous avons la chance d’avoir une équipe très compétitive et des joueurs intelligents donc on est capable de s’adapter et de changer très vite de poste et de système.
Ce match sera disponible en live sur notre site internet à partir de 17H30.
Le coup d’envoi sera donné samedi à 19H00 au stade Adrien Lacore de Couzeix.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Suivez le live de notre R1 en déplacement à Boulazac pour le compte de la 11ème journée de championnat...
En savoir plusAvant de déplacement à Boulazac pour le compte de la 11ème journée, rencontre avec Daniel Jurado.
En savoir plusNotre équipe fanion se relance en championnat en s'imposant 3 buts à 1 sur la pelouse de Trélissac pour la 7ème journée...
En savoir plusAuteure d'une prestation compliquée, notre équipe fanion est éliminée au 7ème tour par l'équipe de Beaumont Saint-Cyr (1-0)...
En savoir plusSuivez le live entre notre équipe fanion en déplacement à Beaumont Saint-Cyr pour le 7ème tour de la coupe de France...
En savoir plusAvant le déplacement à Beaumont pour le 7ème tour de la coupe de France, rencontre avec le capitaine de notre équipe fanion.
En savoir plus