Dimanche, notre équipe fanion féminine se déplaçait sur le terrain de la réserve de l’Olympique Lyonnais. Défaites contre Cannes en ouverture du championnat (1-5), les joueuses de Karim Saka ont connu le même sort pour cette deuxième journée.
L’entame du match est bonne, mais malheureusement Janice Winter doit céder sa place au bout de six minutes, blessée. Quelques minutes plus tard, l’OL ouvre le score (10′) et double ensuite la mise sur pénalty (21′). La fin de première mi-temps voit nos Vertes se procurer quelques situations mais sans parvenir à mettre en danger l’adversaire. Pire encore, ce dernier marque un troisième but, à nouveau sur pénalty (37′).
La seconde période va se transformer en cauchemar. Malgré de bonnes situations offensives de nos joueuses, qui auront tout donné dans cette partie, les Lyonnaises enfoncent le clou (71′) et vont même se retrouver à 11 contre 9 après les blessures de Yousra Bennacer et Célia Longeaud. Cette dernière a dû partir avec l’ambulance, mais a tout de même pu faire le trajet retour avec le Club. En supériorité numérique, Lyon marque un cinquième et dernier but pour s’imposer sur le score final de 5-0.
Je retiens surtout les mésaventures avec ces blessures. On se retrouve avec trois blessées et on finit le match à 9. Après sur le contenu et les aspects tactiques et techniques, on n’a pas été ridicules, loin de là. Les joueuses ont respecté ce que j’avais demandé, elles ont forcé le jeu, elles se sont plus libérées que d’habitude, c’est très positif. Mais on n’a pas tenu le rythme, on prend aussi deux penaltys, on prend un but à 9 contre 11, le scénario n’est pas favorable. Je ne peux rien reprocher à mes joueuses qui sont allées au bout des choses, qui ont travaillé jusqu’au bout. C’est bien pour l’avenir, on a passé deux belles équipes, il faut que ça nous serve.
Lieu : Centre de formation OL Académie 1 (Meyzieu)
Arbitres : M. Teixeira, M. Ounoughi, Y. Boukhari
Score : 5-0 (3-0 MT)
Buteuses : Oillic, Bekhaled (x2), Bourhrine, Priol
Cartons jaunes : Bennacer pour Arlac ; Oillic, Coutel pour Lyon
Lyon : Belhadj, Vilgrain (Depailler, 68′), Belhout, Rougeron, Maoulida (cap), Coutel (Bethi, 60′), Zemma, Chabin (Chicha Douvier, 52′), Bekhaled, Priol, Oillic (Bourhrine, 60′)
Arlac : Dupruilh (cap), Bouquet (Bouquet, 65′), Serna, Prevost, Guzman, Bennacer, Benallou (Aouni, 65′), Feillard, Winter (Lix, 6′), Baudry (Dufau, 65′), Besnard
Prochain match : réception de Nîmes le dimanche 1er octobre à 15h
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Retour sur le match de nos féminines face au Pôle Palois
En savoir plusSuivez le live de notre R1F opposée au Pôle Palois pour le compte de la 8ème journée de championnat...
En savoir plusAvant la 8ème journée de championnat, rencontre avec la capitinaine de notre équipe fanion féminine...
En savoir plusRetour sur la 6ème journée de championnat avec la victoire de nos filles contre Talence (3-0).
En savoir plusSuivez les lives de notre R1F qui reçoit Talence (6ème journée) et notre R1 en déplacement à Cestas (9ème journée)...
En savoir plusBelle victoire de notre équipe fanion féminine qui s'impose à Anglet (0-5) en match en retard de la 1ère journée de championnat.
En savoir plus