Dimanche, nos 2 équipes R2 et R2 étaient sur le pont avec leur maintien respectif en ligne de mire.
Pour cette première partie, le contrat est rempli. En effet, nos 2 équipes se sont imposées, notre R2 6 buts à 2 contre Agenais, et notre R3 3 buts à 1 contre l’Arin Luzien.
A l’heure actuelle, nos 2 équipes seniors sont condamnés. Notre R2, malgré les 3 points, se classe à la 8ème place. Elle ne fait donc pas parti des 4 derniers automatiquement rétrogradés mais n’est pas dans les meilleures 8ème des différentes poules. Notre R3 se classe 8ème mais est malheureusement entraînée par la descente de notre R2.
Cependant, il reste encore un infime espoir de voir notre R2 se maintenir, annulant ainsi la descente administrative de notre R3…
Nous vous tiendrons au courant de cette situation.
Le match reflète notre saison : on finit avec un score de 6-2 : 3ème meilleur attaque mais aussi 3ème plus mauvaise défense du championnat. Nous donnons des buts par des erreurs individuelles grossières, nous sommes trop négligents sur les petits détails. J’espère que l’on va se maintenir même si c’est par la petite porte. Il faudra tirer les conclusions de cette saison car descendre pour 2 buts c’est très difficile. J’ai mon idée sur ce qui a péché et aussi beaucoup appris. Je remercie le staff entier pour leur professionnalisme !
Il s’agissait d’un match très important, tout le monde était préparé, concerné et concentré pour çà ! On fait une très bonne entame de match où on score sur une belle action. On a ensuite beaucoup d’occasions mais on pêche dans la finition, c’est le défaut de la jeunesse. Juste avant la mi-temps, l’Arin nous punit ! Après des ajustements à la mi-temps, la seconde période ne se passait pas comme on voulait, on dominait mais on ne scorait pas. Malgré çà, on fait preuve de beaucoup d’abnégation et de courage, nos valeurs premières, surtout quand on se retrouve à 10 pour les 20 dernières minutes suite à une expulsion sévère. On a su renverser la vapeur ! Je voulais surtout féliciter mon groupe. C’était une année dure avec un début compliqué. Je félicite aussi les cadres de mon équipe, Enzo GOMEZ, Théo CARPENTIER et Yohan KAKESA qui jouait son dernier match avec nous ! Ces derniers ont énormément apporté à notre groupe et ont une part importante dans notre maintien sportif. C’était important pour nous de nous maintenir, important pour les joueurs. On s’est appuyé sur des valeurs club et cela nous a permit d’atteindre notre objectif ! Ma plus grande fierté est que les garçons ont compris l’importance du maillot et ont joué pour leur club !
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Suivez le live entre notre équipe fanion féminine qui reçoit la réserve de l'Olympique Lyonnais pour le compte de la 12ème journée...
En savoir plusRencontre avec le coach de nos U13-1 qualifiés pour la seconde phase régionale avant leur premier match à Lescar...
En savoir plusNotre équipe fanion masculine s'impose logiquement 0-2 à Couzeix et consolide sa place de leader !
En savoir plusPour le 3ème tour de coupe de France à Chambéry, rencontre avec le solide défenseur arlacais !
En savoir plusVivez de l'intérieur le déplacement de nos séniors féminines à Châtellerault !
En savoir plusNotre président Jean-Jacques DARROMAN s'est exprimé sur la future saison et notamment sur le sujet des licences.
En savoir plus