Grand artisan de la qualification de son équipe ce dimanche en coupe de France, Clément Delrieu, le gardien de notre équipe fanion masculine, revient sur ce quatrième tour, bien négocié mais non sans mal.
En effet, la qualification aura été difficile, mais les arlacais ne sont pas tombés dans le piège…
Ce fut un match compliqué car même si on y était préparé par le coach et le staff, nous avons eu du mal à rentrer dedans, au contraire des tours précédents. Lanton a parfaitement joué le jeu en se montrant très agressif (dans le bon sens du terme) ce qui nous a gêné dans la mise en place de notre jeu. De plus, on comptait quelques absents donc il fallait retrouver des repères avec les nouveaux entrants. Néanmoins, nous avons été solides car nous n’avons pas encaissé de but.
La deuxième mi-temps de ce match sera tout de même plus équilibré entre les 2 équipes…
En 2ème période, avec l’appui du vent et davantage d’agressivité, nous les avons mis en difficultés sur quelques coups sans pour autant concrétiser nos quelques occasions. En fin de match, les lantonnais sont bien revenus grâce à l’entrée de leur attaquant qui leur amenait de la percussion.
Le temps réglementaire terminé, les tirs aux buts ont alors pointé le bout de leur nez…
Pendant les tirs aux buts, nous avons été solides mentalement. Certes, il ne s’agit pas de notre meilleur match depuis le début, mais je retiens malgré tout que nous avons joué une très bonne équipe en face, il faut le dire et saluer leur prestation. Malgré des absents, nous terminons le match sans prendre de but et donc nous conservons notre solidité défensive. Pour cette phase de jeu particulière, j’étais très concentré. Sans prétention, c’est un de mes points forts même si parfois il m’est arrivé de tous les prendre ! Là, j’avais fais quelques arrêts dans le match donc j’étais prêt. Je me suis attaché à ne pas partir trop tôt à chaque tir, le reste c’est de la réussite et un peu d’instinct…
A la fin du match, les arlacais félicitaient leur gardien dont tous reconnaissaient la performance, preuve d’une intégration réussie puisque rappelons-le, Clément est arrivé cet été en provenance d’Arcachon…
Je me suis vraiment bien intégré dans ce nouveau club et cette nouvelle équipe. Cela a été facilité par Kevin Machado qui est un ami mais aussi un cadre de l’équipe. J’ai trouvé un groupe jeune dans l’ensemble mais avec des garçons expérimentés, des gens à l’écoute qui se concentrent avant tout sur leur football afin de se mettre au service du collectif. Je suis très content.
Il en profite pour parler un peu plus du groupe et de son fonctionnement.
Malgré les événements sanitaires, nous essayons de créer cette vie de groupe essentielle au bon déroulement de la saison. La coupe nous aide dans ce sens car ceux sont des matchs couperets qui resserrent les liens et la cohésion tout en nous permettant de garder le rythme de la compétition. Nous sommes beaucoup finalement à nous ressembler dans ce que nous recherchons par rapport au foot et nos vies personnelles. Au final, il y a déjà une belle bande de potes qui s’est créée et je suis sûr que çela va s’accentuer. Que ce soit entre les nouveaux et les anciens, il n’y a pas de différence !
Avant de conclure par ses objectifs individuels et collectifs…
Mon objectif cette saison est de prendre le moins de but possible. J’espère être décisif et rapporter des points à chaque fois que nécessaire, tout en prenant du plaisir avec l’équipe. Collectivement, nous jouons pour gagner, donc j’espère que nous allons engranger les victoires, nous prenons les matches les uns après les autres, en espérant que notre sérieux et notre application nous mènent dans le haut de tableau !
Félicitations à tout le groupe pour la qualification au 5ème tour.
En attendant, le championnat reprend ses droits ce dimanche avec la réception de Mascaret. L’objectif de Clément est tout trouvé puisque ce dernier tentera de réaliser un nouveau clean sheet…
© Crédit Photo : S.Grégoire / Sud Ouest
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Suivez le live de notre R1 en déplacement à Boulazac pour le compte de la 11ème journée de championnat...
En savoir plusAvant de déplacement à Boulazac pour le compte de la 11ème journée, rencontre avec Daniel Jurado.
En savoir plusNotre équipe fanion se relance en championnat en s'imposant 3 buts à 1 sur la pelouse de Trélissac pour la 7ème journée...
En savoir plusAuteure d'une prestation compliquée, notre équipe fanion est éliminée au 7ème tour par l'équipe de Beaumont Saint-Cyr (1-0)...
En savoir plusSuivez le live entre notre équipe fanion en déplacement à Beaumont Saint-Cyr pour le 7ème tour de la coupe de France...
En savoir plusAvant le déplacement à Beaumont pour le 7ème tour de la coupe de France, rencontre avec le capitaine de notre équipe fanion.
En savoir plus