U15 Ligue battus sans rougir
Le match fut mal engagé, puisque après 13 minutes de jeu, les langonnais menaient déjà 2 buts à 0 et les arlacais, déjouaient totalement. Impressionnés par la chambrée conséquente du stade Octavin, les trois arbitres officiels, le terrain d'honneur, et sans doute l'importance du match, les Verts & Blancs étaient totalement sous l'emprise des rouges du sud Gironde.
Ces derniers emmenés par un trio offensif de grande qualité et en particulier un N° 10 de talent confirmait leur place de dauphin de Floirac, en promotion d'honneur. C'est presque contre le cours du jeu, que le Écureuils réduisaient le score toutefois. Sur un raid solitaire, et résistant à deux défenseurs, Francky Mombollet ne loupait pas son tête-à-tête avec le gardien adverse à la 21e minute de jeu.
Le deuxième acte fut un peu la copie conforme du premier. La domination langonnaise était confirmée, sanctionnée par trois montants qui auraient pu creuser le score, s'ils avaient été entrants. On ne peut reprocher cependant aux garçons de Julien Rousseau leur volonté de revenir au score jusqu'à l'ultime minute. S'il n'y eut pas de véritables occasions arlacaises, deux ou trois ballons en direction de Francky Mombollet ou de Nathan Xavier entré à la mi-temps, auraient pu être mieux exploités qu'ils ne le furent.
L'aventure en coupe est donc terminée. Il y aura un court repos avec les vacances scolaires et une reprise difficile à Biscarrosse en championnat, le 7 mars prochain. L'objectif reste résolument le même : finir le mieux possible, grapiller des points et surtout progresser.
En ce sens, ce 1/8e de finale aura eu ses vertus pédagogiques. S'il n'a pas été victorieux, il aura permis au groupe de se jauger, et de sortir la tête haute de la plus belle compétition de jeunes d'Aquitaine. A noter l'excellent arbitrage de Monsieur Penavayre, jeune arbitre, très près du jeu, et plein d'autorité. Il fut bien assisté par deux de ses collègues pour la circonstance.
Julien Rousseau avait aligné l'équipe suivante :
1- Mathieu LEBERCHE 2- Rémi MIOT 3- Daniel JURADO 4- Kenzy BENHAMED 5-Hugo SELBONNE 6- Rémy DESBRÉE(Cap.) 7- Mamad TOURE 8- Sonny DEGERT 9- Anthony SAMITIER 10- Francky MOMBOLLET 11- Alexis LIQUET 12- Okan TURKER 13- Nathan XAVIER 14- Jalen ZABA ( tous trois sont entrés à la mi- temps).